Clap de fin pour les candidats aux législatives !

Publié le Mis à jour le

Depuis 18 h, les candidatures aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017 sont closes. 92 candidats sont prêts à partir en campagne dans le Bas-Rhin et 91 dans le Haut-Rhin.


Dans le Bas-Rhin ce sont 133 candidats qui vont partir en campagne, soit 38 de plus que lors des dernières législatives de 2012.



Le Haut-Rhin, lui, compte 91 candidats inscrits ce qui porte le chiffre régional à 224 prétendants soit 70 de plus qu’en 2012.

Des records sont même battus dans deux circonscriptions celle de Strasbourg-Centre et d’Illzach  qui comptabilisent chacune 14 candidats !



2017 apporte son lot de nouveautés



Dans chacune des 15 circonscriptions se présente un candidat « La République en marche »

De son côté,  le mouvement « Unser land » s’est placé lui aussi partout… contrairement aux dernières législatives où seul un candidat s'était présenté.



Quel positionnement sur les panneaux ?



C’est un tirage au sort, réalisé dans les préfectures du Haut-Rhin et du Bas-Rhin, qui attribuera à chaque candidat son positionnement sur les panneaux d’affichage…Ceux-ci seront mis en place dès le lancement de la campagne officielle, lundi 22 mai 2017.



Petit rappel : les candidats élus seront les premiers à devoir respecter la loi sur le non-cumul des mandats !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité