Marne. Puisieulx et Bourgogne-Fresne, réunis pour protester contre des projets de méthanisation

Alors que l'Etat vient d'autoriser le projet de méthanisation Méthabaz à Bourgogne-Fresne, ce dimanche 25 novembre, ses opposants ont rejoint ceux d'un autre projet, à Puisieulx, pour protester.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 25 novembre, un peu plus de 150 personnes se sont réunies à Puisieulx dans la Marne, pour protester contre les projets de méthanisation, dans le village, et dans la commune de Bourgogne-Fresne.

Si ces projets aboutissaient, 11.000 et 36.000 tonnes de déchets agricoles seraient traitées par an dans chacun des deux villages. Le second vient d'ailleurs d'être autorisé par l'Etat. Les habitants craignent évidemment les mauvaises odeurs et un va-et-vient incessant de poids lourds.

Leurs banderoles l'affirment très clairement. Ils ne sont pas contre la méthanisation en tant que telle mais contre la façon de procéder. Oui à la méthanisation mais dans le respect et l'intérêt de tous, disent-ils.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information