DIRECT Hawaï : Bertrand Piccard reprend le tour du Monde de Solar Impulse

Fidèle du Lorraine Mondial Air Ballons, le pilote suisse a repris les commandes de l'avion solaire, jeudi 21 avril 2016, pour relier Hawaï à la Californie en traversant l'océan Pacifique. Bertrand Piccard et son collègue André Borschberg espèrent boucler leur tour du Monde avant l'été.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après de longues minutes d'attente en raison d'un vent capricieux flirtant avec les 10 noeuds fatidiques car synonymes de non-décollage, l'avion solaire Solar Impulse est sorti de son hangar où il stationnait depuis juillet 2015, à Hawaï. Avant de décoller quelques minutes plus tard.

La tentative, suspendue en 2015, de tour du Monde de l'avion solaire a donc repris pour l'un des derniers tronçon de la phase finale ce jeudi 21 avril 2016, avec aux commandes le pilote et savanturier Suisse Bertrand Piccard. 
Qui a pris place à bord du cockpit après une bénédiction traditionnelle :

Le vol de 3.800 km devrait durer 62 heures à 8.000 m d'altitude maximum jusqu'à Mountain View, en Californie.

Bertrand Piccard, les Lorrains le connaissent bien : il est depuis plusieurs éditions un fidèle du Lorraine Mondial Air Ballons. Et chacun espère secrètement que cet Ambassadeur de bonne volonté du programme des Nations Unies pour l’environnement sera présent en 2017 sur le plus grand rassemblement mondial de montgolfières... Avec Solar Impulse !

France 3 Lorraine vous propose de revoir les explications de l'aventure Solar Impulse que Bertrand Piccard nous confiait à l'été 2015dernier :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information