Dontrien (Marne) se débarrasse de ses rats

© Philippe Riedinger / MaxPPP
© Philippe Riedinger / MaxPPP

Le rat est la bête noire de bon nombre de communes. Ce nuisible est traqué à Dontrien, dans la Marne. Deux fois par an, bâtiments municipaux et habitations y subissent une séance de dératisation. Nous avons suivi les équipes de dératisation.

Par LG / Nicole Fachet

Depuis 30 ans, la municipalité de Dontrien offre à ses administrés deux dératisations. L'une en été, l'autre en hiver.

Les rats et autres petits rongeurs provoquent des dégâts. Ils provoquent même parfois des incendies lorsqu'ils grignotent des fils électriques. Lors de cette opération de dératisation, le technicien doit tous les repérer afin de leur laisser un petit sac de grains empoisonnés. Le but n'est pas d'éradiquer les rongeurs, mais bien d'empêcher leur prolifération. Tous les bâtiments du village vont être traités.

Les habitants absents pourront se procurer du produit à la mairie afin de les placer eux-mêmes.

Voir notre reportage

Dératisation à Dontrien (Marne)
Le rat est la bête noire de bon nombre de communes. Ce nuisible est traqué à Dontrien, dans la Marne. Deux fois par an, bâtiments municipaux et habitations y subissent une séance de dératisation. Nous avons suivi les équipes de dératisation. Interviews : Laurent Quenet, adjoint au maire de Dontrien. Romain Parisset, technicien hygiéniste. Thierry Fourmet, entreprise Camda. - France 3 Champagne-Ardenne - N. Fachet, Y.O. Ebé, C. Ripert-Giberot

 

Sur le même sujet

Nancy : statue du Général Drouot restaurée

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés