• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Droits des femmes : le clip du nancéien Julien m'a dit fait le buzz

Julien Madier et sa mémé sur le tournage du clip "ce regard là" dans le studio photo de Bliiida, Metz. / © Julien m"a dit @lacabinestudiophoto
Julien Madier et sa mémé sur le tournage du clip "ce regard là" dans le studio photo de Bliiida, Metz. / © Julien m"a dit @lacabinestudiophoto

Avec son nouveau titre Ce regard là, Julien Madier, alias Julien m'a dit, connait un nouveau succès sur internet en ce début mars 2019. Sur le thème du harcèlement de rue cette fois, le nancéien récidive après le carton de son premier clip de 2016 MC Mémé écrit, filmé avec et pour sa grand mère.

Par Jean-François Didier

En ligne depuis le 8 mars 2019, le clip 'Ce regard là" signé Julien m'a dit connait un beau succès sur les réseaux sociaux.
Près de 30 000 vues en trois jours !

Julien aime les femmes !

La vidéo !
100 femmes ont prêté leurs visages pour le clip. - julienmadit.fr - Julien Madier

100 figurantes

Pour réaliser son clip, Julien a lancé un appel sur internet fin janvier, début février. Trois jours de tournage ont été nécessaires pour "mettre en boîte" les visages de cent figurantes à la fin de la dernière semaine de février. 

Une belle aventure humaine et une grosse organisation !
- Julien Madier, chanteur nancéien -

La mise en image de "Ce regard là" a eu lieu dans le studio photo partagé de Metz Bliiida durant trois jours (/lacabinestudiophoto/) Julien a travaillé avec Grégory Reyter de « Why.vision »  et Christophe Jung de « A Flash Story - Photographie ». Au maquillage c’est « Lucie Schosseler Make-Up & SFX », qui a mis en valeur ces cent visages.
 
L'équipe de tournage du clip autour de Julien. / © @lacabinestudiophoto/
L'équipe de tournage du clip autour de Julien. / © @lacabinestudiophoto/

Choqué par le harcèlement de rue

Papa d'une petie fille depuis l'an dernier et inspiré par l'actualité du mois d'août 2018 (une femme frappée au visage par un harceleur), Julien a écrit très rapidement cette chanson qui dénonce le harcèlement de rue.
Pour la  présenter il a écrit ces quelques lignes : "Tous les jours, des femmes subissent des regards insistants, mots déplacés, gestes obscènes, et parfois même bien pire… Nous en sommes tous témoins !

Le harcèlement de rue est un problème qui nous concerne tous

"Nos femmes, nos soeurs, nos filles en sont trop souvent victimes et il est grand temps de changer certains comportements."

#ceregardla

Quelques dates

Julien m'a dit sera en tournée au Canada du 4 au 18 avril.
(Halifax, Calgary, Edmonton, Vancouver et Winnipeg).
Grôs tour du JDM (Jardin du Michel) : 

Le 19 mai à Vigy (Nouvel an Boukrave).
Le 14 juillet à Lure.
Août : tournée dans le Rhône et en Haute-Savoie.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Qualification historique de Nancy en demi-finale de la Coupe de France de handball 2019

Les + Lus

Les + Partagés