Eckwersheim : le club-house ravagé par les flammes, au lendemain de l'incendie de la ferme du Jardin des 4 saisons

La commune d'Eckwersheim, une nouvelle fois frappée par un incendie. Deux jours après celui qui a ravagé la ferme du jardin des 4 saisons, c'est au tour du club house de l'U.S Eckwersheim de partir en flammes. Il n'y a aucune victime mais les dégâts matériels sont très importants. 

" On est tous là, à regarder, impuissants. Tout est dévasté". Ce sont les mots de Julien Oswalt, le président de l'Union Sportive d'Eckwersheim. Le club house du stade de foot a été dévasté par un incendie tôt ce matin. Le feu serait partie du milieu de la toiture vers 5h30. Avec les bourrasques de vent, il s'est propagé très rapidement à l'ensemble de la toiture. Les pompiers ont été prévenus par une personne qui passait par là.
 

Des moyens conséquents ont été mobilisés: 44 pompiers étaient sur place, avec 18 engins, et cinq lances à incendie, dont une sur échelle. Il n'y a eu aucune victime mais les dégâts sont importants. Il abritait tout le matériel du club qui compte 190 licenciés: ballons, maillots, outils pédagogiques. Et c'est sans compter les sanitaires, la cuisine, l'espace "bar et restauration". "Il y en a pour plusieurs dizaines de milliers d'euros de perte", précise le président qui, vers 10h, était déjà en mairie pour remplir la déclaration de sinistre pour l'assurance.
 

Julien Oswalt précise que ce bâtiment de 500 m² avait à peine six ans. Il n'était doté d'aucun panneau solaire. Allusion à l'incendie qui a ravagé deux jours plus tôt la ferme voisine du Jardin des 4 saisons". Depuis ce matin, les habitants de la commune, les amis et les clubs de foot voisins viennent témoigner de leur solidarité. Mais ce qui inquiète le président du club, c'est la suite : "on reprend les activités dans trois semaines. Si on n'a pas de matériel, on ne peut rien faire".

On ne connait pas l'origine du sinistre. On sait encore moins si les deux incendies d'Eckwersheim sont liés. Une enquête est ouverte et a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité