Elections législatives. Toul : les enjeux dans la cinquième circonscription de la Meurthe-et-Moselle

Dominique Potier (PS) affrontera Marion Buchet (LREM) au second tour des élection législatives dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle.
Coup de projecteur sur la cinquième circonscription de la Meurthe-et-Moselle : enjeux et candidats. ©France 3 Lorraine

Coup de projecteur sur la cinquième circonscription de la Meurthe-et-Moselle où douze candidats s'affrontent à l'occasion du premier tour des élections législatives dimanche 11 juin 2017. Quels sont les enjeux ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur un territoire qui paraît acquis au Front National représenté par Billy Winkens, le député PS sortant Dominique Potier aura fort à faire, face à onze candidats qui vont forcément émietter les voix..

L'une des inconnues du scrutin réside dans le poids politique du candidat LR Philippe Morenvillier, suppléant devenu quatre ans député lorsque Nadine Morano est devenu ministre (2008-2012).
Une députée européenne, battue aux législatives de 2012 par Dominique Potier et qui se démène sur le terrain pour son poulain, ex-maire de Velaines-en-Haye.

Autre inconnue, l'apparition de Marion Buchet, jeune pilote de chasse de la BA 133, qui s'est mise en disponibilité de l'Armée de l'Air après avoir obtenu l'investiture de la République En Marche. Une jeune macroniste qui pourrait bien renverser tous les pronostics en surfant sur la vague gagnate de la Présidentielle...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information