Elisez les plus beaux marchés de Noël de la région

L'hiver arrive ! Et avec lui sa cohorte de marchés de Noël. Il y en a partout dans notre grande région. Voici notre sélection première sélection de 6. A vous maintenant de nous proposer vos coups de coeur ! 

© Pixabay
Besoin d'une idée cadeau ? 

via GIPHY


Nous vous proposons une courte sélection de marchés de Noël au plus près de chez vous et de taille importante : cliquez sur les icônes de la carte ci-dessous pour avoir les informations utiles.


Evidemment notre carte est très incomplète. Nous vous proposons donc un petit défi. 

Vous êtes prêts ?

Nous vous sollicitons pour lister et découvrir en images vos plus beaux marchés de Noël. Le plus beau marché de Noël sera-t-il alsacien, champardennais, lorrain ?
 

Comment ça marche ?


Envoyez-nous vos photos de votre marché de Noël préféré sur les pages Facebook de France 3 Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine.
 
Dès lundi  27 novembre, vous pourrez voter pour le marché de Noël, parmi ceux que vous nous aurez proposé, que vous trouverez le plus beau !
Nous insérerons les 10 premiers dans la carte, et ferons des mises à jour régulières en fonction de vos votes !
 

via GIPHY



Le 10 décembre nous arrêterons les votes. Et nous dévoilerons alors le marché vainqueur de notre concours. Pompon sur le bonnet nous vous offrirons une petite visite du plus beau marché de Noël de la région en Facebook Live le 15 décemvre !!
Alors tous à vos clics !



Avec son marché de Noël (ici en 2014), Colmar attire de nombreux touristes chaque année. La ville figure, avec Strasbourg, dans le top 20 des destinations préférées des Français pour passer la période de Noël.
Avec son marché de Noël (ici en 2014), Colmar attire de nombreux touristes chaque année. La ville figure, avec Strasbourg, dans le top 20 des destinations préférées des Français pour passer la période de Noël. © MAX PPP
© France 3 Champagne-Ardenne
© Wiki commons

Et oui ! Les marchés de Noël vont vous aider à trouver vos idées cadeaux : des chaussettes chaudes pour Papa, des boucles d'oreilles en cristal pour Mamie, des jouets en bois pour le petit Léo et des sablés de Noël pour tous, arrosés comme il se doit, de vin chaud, avec modération.

Dès les premiers frimas, on s'y voit déjà, déambulant parmi les chalets en bois, accompagnés par les odeurs de canelle et d'orange, et d'orange et de cannelle !
Vive le vent d'hiver ! - car oui, ami lecteur, l'hiver arrive *(winter is coming!)

Les marchés de Noël, au-delà de la tradition du Christkindlmarket, se sont étendus à de nouveaux territoires. Et si la tradition est moins présente parfois, la magie et l'ambiance si particulière à Noël est bien la chose la plus partagée dans nos contrées.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
marchés de noël noël sorties et loisirs tradition