Ensemble c’est mieux - Alsace

Du lundi au vendredi à 10h45
Logo de l'émission Ensemble c’est mieux - Alsace

Matskat en concert à Colmar au profit de l'association “Grandir avec Louise”

© matskat.com
© matskat.com

Le chanteur alsacien, révélé dans The Voice, se produira ce mercredi 6 juin, dès 20h30, au Grillen à Colmar pour un concert caritatif. Les recettes seront reversées à "Grandir avec Louise", une association de soutien à une petite fille de 10 ans atteinte d’une maladie génétique rare.

Par Amandine Munier

Ce mercredi, dès 20h30, la scène du Grillen à Colmar accueillera Matskat, un chanteur-compositeur alsacien, révélé dans la deuxième édition de l'émission The Voice.
Il chantera pour Louise.

Louise

Louise Armspach n'est pas une enfant comme les autres. Elle souffre d'un retard mental et physique suite à une mutation génétique. Aujourd'hui, Louise a 10 ans. Sa maladie a été diagnostiquée après 9 ans de recherches.

Ses proches se mobilisent pour lui apporter une vie adaptée à son handicap. L'association Grandir avec Louise récolte des fonds depuis sa création en 2012. 
Ce concert a vu le jour sous l'impulsion de Matthieu Zim, batteur alsacien et parrain de l'association. L’entrée du concert est de 12 € et l’intégralité des recettes de ce concert sera versée à l’association Grandir avec Louise.

Une chorale du conservation de Colmar sera également présente pour chanter quelques chansons, sous la direction de Catherine Fender.

Matskat était l'invité de 9h50 le matin ce lundi 4 juin pour une performance live. 

Le but, c'est de faire un concert spécifique pour cette petite Louise

Participez à l'événement Facebook et retrouvez tous les détails de la vie de l’association sur le site grandiraveclouise.fr.

Matskat 

Il quitte rarement son chapeau. Le symbole de son style original et de sa voix nomade.

Matskat s'est fait remarquer en chantant Don’t worry, be happy lors de The Voice, édition 2013. Son passage dans l'émission de télé-crochet le propulse au devant de la scène nationale.
Il sort son premier album le 10 novembre dernier "Matskathérapie". Une bonne humeur contagieuse.
Portrait. 


Infos pratiques

Le lieu :
Le Grillen
19 Rue des Jardins
68000 Colmar, France

Prix des places : 12€
Réservations des billets