Ensemble c’est mieux - Alsace

Du lundi au vendredi à 10h45
Logo de l'émission Ensemble c’est mieux - Alsace

Zoom sur la Maison Lorho, véritable institution du fromage

Cyrille et Christelle Lorho / © La Maison Lorho
Cyrille et Christelle Lorho / © La Maison Lorho

Le fromage, une passion pour de nombreux Français. Pour Christelle et Cyrille Lorho, c'est même une vocation. Ensemble, ils ont bâti la Maison Lorho qui fête, cette année, ses 20 ans. 

Par Amandine Munier

Tout passant de la rue des Orfèvres a déjà voulu lécher la vitrine du numéro 3. C'est ici, depuis 1998, que la Maison Lorho expose ses 250 trésors, à fortes odeurs. Bienvenue dans un "showroom" de fromages.


On ne le croirait pas mais rares sont les producteurs de fromage en Alsace. Toutefois, pour cette référence, il faut savoir se démarquer et proposer des produits uniques. L'an dernier, la Maison a élaboré une tome au thé rouge des Vosges

Christelle Lorho dans 9h50 le matin

En 2012, la Maison Lorho a ouvert ses caves d'affinages Les Fromages de l'Abbaye à Moyenmoutier qui ont été inaugurées le 6 octobre 2013.

Parallèlement, Christelle et Cyrille Lorho se sont lancés à la conquête de l'International en exportant leurs fromages directement dans des pays voisins, comme en Allemagne, ou grâce à des partenaires, comme en Suisse.

Christelle Lorho dans 9h50 le matin

Ces artisans fromagers font partie de l'association Coeur gourmand, créé il y a 18 ans, dans le but de poser la lumière sur la "bonne chair strasbourgeoise". Bouchers, charcutiers, primeurs, boulangers et pâtissiers y sont mis en valeur. Deux critères sont indispensables : être indépendant et valoriser les produits du terroir. 

Et si vous commandiez vos fromages en ligne

Une idée de recette 

Découvrez la recette du Welsch de Christelle et Cyrille Lorho avec Ca roule en cuisine

 

A lire aussi