• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Ensemble c’est mieux - Champagne-Ardenne Lorraine

Du lundi au vendredi à 10h45 sur France 3 Champagne-Ardenne et France 3 Lorraine
Logo de l'émission Ensemble c’est mieux - Champagne-Ardenne Lorraine

Devenez plus éco-responsable avec l'application WAG

© WAG
© WAG

Découvrez "WAG" une application mobile gratuite qui permet de reprendre le pouvoir sur la consommation de manière simple et ludique. Retrouvez le buzz avec un clip à Eloyes qui cherche un médecin et la plateforme humaid.fr, pour aider les personnes en situation de handicap.

Par Amandine Caniard

La petite ville d'Eloyes, dans les Vosges, n'a plus de médecin depuis le mois d'août 2018. Un collectif d'habitants s'est mobilisé pour la création d'une vidéo intitulée "Eloyes SOS Médecins" publiée le 14 novembre avec succès sur Facebook. Le collectif a convaincu André Jacquemin, le maire d'Eloyes, d'allouer le budget du projet dans les dépenses communales. L'Ehpad et la maison médicale ont aussi activement participé à cet élan de solidarité.
 

Nous voulons tous changer nos habitudes pour limiter les catastrophes climatiques et environnementales, mais nous ne savons pas par où commencer, nous pensons que c'est compliqué et même coûteux. Avec l'application WAG (We Act for Good) découvrez des centaines de défis répartis en cinq thématiques :

 
  1. Bien manger
  2. Vers le Zéro Déchet
  3. Se déplacer
  4. Optimiser l'énergie
  5. Do It Yourself


Pour chaque défi, vous pouvez accéder à des conseils et ressources vous permettant de savoir comment agir concrètement et simplement. Vous voyez le nombre de personnes qui participent à chaque défi et pouvez indiquer quand vous l’avez réalisé pour gagner des points.

Humaid.fr est la première plateforme de dons dédiée aux personnes en situation de handicap. Elle permet de faire appel à la solidarité du public et des entreprises pour financer des besoins essentiels (fauteuil, matériel adapté, appareillage, soins, aménagement de domicile, aménagement de véhicule, ...) non pris en charge par les dispositifs de remboursement.

Retrouvez l'intégralité de la chronique web ici :
 

RDV mercredi prochain :)

Vincent Lambert : un appel aux dons pour aider sa femme, ses parents soutenus par la fondation Lejeune