• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Ensemble c’est mieux - Champagne-Ardenne Lorraine

Du lundi au vendredi à 10h45 sur France 3 Champagne-Ardenne et France 3 Lorraine
Logo de l'émission Ensemble c’est mieux - Champagne-Ardenne Lorraine

La méditation facile avec l'application Petit BamBou

© Petit BamBou
© Petit BamBou

Ce mercredi, nous nous intéressons à l'application "Petit BamBou" pour méditer facilement ! Retrouvez également le buzz, avec une parodie de "La Casa de Papel" dans un EHPAD et la plateforme "cacommenceparmoi.org" pour redonner aux citoyens le pouvoir de changer le monde à leur échelle.

Par Amandine Caniard

Vous connaissez la célèbre série "La Casa de Papel" ? Un braquage dans une fabrique de monnaie, là, je vous propose de découvrir une parodie humoristique qui se déroule dans un EHPAD baptisée "La Casa de Papelonga," cette parodie met en scène les pensionnaires de la maison de retraite, âgés de 65 à 93 ans, vêtus des fameuses combinaisons rouges et des masques de Dali qui sont les marques de fabrique des braqueurs espagnols. Mais, vous allez voir ils ne recherchent pas le même butin ! Regardez la vidéo dans son intégralité ICI !

Vous subissez trop de stress ? Vous n'avez pas le temps de vous détendre ? Je vous propose de découvrir l'application "Petit BamBou" pour les débutants et même les confirmés. Votre smartphone est souvent assimilé à une source de distraction, avec cette application, votre smartphone aura l'objectif de vous aider à vous détendre. De courtes séances avec des vidéos et des explications de professionnels sont consultables n'importe où : vous pouvez même télécharger gratuitement votre séance et l'écouter / la visionner dans un endroit hors connexion internet. Avec une interface épurée, sobre et intuitive, cette application est idéale pour mieux se concentrer sur soi-même.

On termine cette chronique avec "cacommenceparmoi.org", un projet sur une année qui veut prouver que l’individu peut avoir un impact énorme sur la société à condition d’avoir les outils pour le faire. Chaque action testée et mise en avant est une preuve supplémentaire que l’expression « le futur est dans nos mains » est bien réelle.

Retrouvez l'intégralité de la chronique web ici :

Estac : Benjamin Nivet annonce la fin de sa carrière