9h50 le matin en Champagne-Ardenne et Lorraine

La nouvelle version de 9h50 le matin vous accompagne du lundi au vendredi avec des reportages, des invités régionaux et des spécialistes en plateau.
Logo de l'émission 9h50 le matin en Champagne-Ardenne et Lorraine

Organiser les trajets de vos enfants c'est simple avec l'application CMABULLE

© CMABULLE
© CMABULLE

Ce mercredi, nous nous intéressons à l'application "Cmabulle" une véritable bourse aux conduites ! Retrouvez également le buzz, avec un bébé et sa chevelure étonnante et la plateforme "Yoopies" pour trouver une rapidement une garde d'enfant.

Par Amandine Caniard

Retrouvez l'intégralité de la chronique ici :

Le buzz :


Un buzz qui décoiffe et c'est le cas de le dire avec cette petite fille de 7 mois ! Direction le Japon et le compte Instagram de "Baby Chanco" ! En seulement quelques jours son compte ne cesse d'augmenter, comment résister à cette petite bouille et cette belle crinière ? 
  


L'application :

C'est la rentrée des classes, un nouveau planning scolaire pour votre enfant et surtout de nouvelles activités. Comment gérer boulot, école et activités ? L'application "Cmabulle" c'est une "bourse aux conduites" : un service qui permet de répondre au besoin quotidien d’organisation des parents quand il s’agit d’emmener ou de récupérer les enfants à l’école ou aux activités extrascolaires. Sous forme d’application mobile, elle connecte les parents d'une même école ou d’un même établissement culturel ou sportif, pour partager en alternance l’accompagnement des enfants.

Une application sécurisée :

L’école, le club, le conservatoire ouvre une bulle réservée à ses adhérents. Ainsi, chaque "bourse aux conduites" est exclusivement accessible aux parents concernés.

L'application ne communique pas les adresses des domiciles familiaux . Aucune carte de géolocalisation des familles n’est affichée. Un atout supplémentaire au service de la protection des enfants.

►Service gratuit et accessible pour les parents depuis l'application mobile que vous pouvez télécharger ICI !

Les trajets peuvent se faire à pied, en voiture ou en transport en commun.


L'outil :

Trouver une personne de confiance si facilement, pour garder son enfant c'est jamais facile ! Avec "Yoopies" c'est un jeu d'enfant ! Vous pouvez choisir différents critères pour trouver LA perle rare pour vos enfants.

Les points positifs :

Zéro paperasse ! "Yoopies" fait toutes les formalités à votre place, s’occupe des déclarations Pajemploi ou CESU et vous garantit le niveau maximum d’aides (crédit d’impôt, aides CAF, aides locales, etc.).

Grâce à la réservation en ligne, bénéficiez d’un paiement en ligne 100% sécurisé, d’un support client personnalisé et d’un coût à partir de 0.97€/h quelle que soit votre situation.

Si vous ne connaissez pas les tarifs, "Yoopies" vous propose de simuler votre budget gratuitement en renseignement certaines informations (nombre d'enfants, nombre d'heures, revenu fiscal, ...).

Vous pouvez essayer gratuitement ICI

 

Extrait "Paroles de flic, un passé stupéfiant" - Le prix de l'héroïne