• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Ensemble c’est mieux - Champagne-Ardenne Lorraine

Du lundi au vendredi à 10h45 sur France 3 Champagne-Ardenne et France 3 Lorraine
Logo de l'émission Ensemble c’est mieux - Champagne-Ardenne Lorraine

Profitez du soleil sans danger pour votre peau avec l'application “Soleil Risk”

Ce mercredi, nous nous intéressons à l'application "Soleil Risk" pour consulter les indices d'intensité du soleil ! Retrouvez également le buzz, avec les salariés du CHU de Toulouse et la plateforme "MesDépanneurs.fr" pour trouver un réparateur fiable.

Par Amandine Caniard

Retrouvez l'intégralité de la chronique ici :

Le buzz :

Les avocats du Havre avaient inauguré le concept, les personnels soignants du CHU de Toulouse le perpétuent : détourner le célèbre clip du rappeur français Orelsan "Basique" pour faire connaître leurs revendications pour améliorer leurs conditions de travail et l'accueil des patients.


 

L'application :

Rester au soleil et lézarder est un des grands plaisirs de l'été !

Seulement il ne faut pas oublier que chacun a un capital soleil qu'il épuise petit à petit. De ce fait, le Syndicat National des Dermatologues Vénéréologues en collaboration avec Météo France propose cette application : Soleil Risk.

Celle-ci vous permet en effet d'afficher une carte indiquant les indices d'intensité du soleil sur le lieu de vos vacances ou sur votre lieu d'habitation.

L'application se découpe en trois parties : la carte, l'échelle (indiquant les mesures à prendre), une page de prévention, un petit questionnaire et, pour finir, un petit moteur de recherche afin de retrouver l'adresse de votre dermatologue.

►Pensez à appliquer votre crème solaire ! 


L'outil :

"Mesdépanneurs.fr" c'est une plateforme de dépannage domestique avec un site, une application et un centre d’appels pour commander des prestations dans tous les corps de métier : la peinture, la plomberie, l’électricité, le chauffage.

Si vous avez oublié vos clés ou si vous avez une fuite d’eau, vous vous connectez, puis vous répondez à un petit questionnaire que nous avons mis au point avec les artisans pour bien identifier votre problème : par exemple, vous avez claqué votre porte, mais celle-ci n’est pas blindée. On vous donne une fourchette tarifaire qui nous engage. Puis, si vous êtes d’accord, on vous envoie un artisan pour faire les travaux !

►Des artisans sérieux et fiables pour vous aider le plus rapidement possible !
 


"La Lorraine est formidable"