• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

9h50 le matin en Champagne-Ardenne et Lorraine

La nouvelle version de 9h50 le matin vous accompagne du lundi au vendredi avec des reportages, des invités régionaux et des spécialistes en plateau.
Logo de l'émission 9h50 le matin en Champagne-Ardenne et Lorraine

Des révisions amusantes avec l'application “Passeport Révisions” !

© Passeport Révisions
© Passeport Révisions

Ce mercredi, nous nous intéressons à l'application "Passeport Révisions" pour réviser en s'amusant ! Retrouvez également le buzz, avec un moment de complicité entre un enfant et un ours et la plateforme "tousbenevoles.org" pour trouver une mission bénévole ou une association proche de chez vous !

Par Amandine Caniard

Retrouvez l'intégralité de la chronique ici :


L'application :


Vous connaissez les cahiers de vacances "Passeport", Hachette propose une application pour les enfants du CP au CM2, très complète pour des révisions interactives tout au long de l’année : "Passeport Révisions" !

Les exercices sont simples et adaptés à l’âge de l’enfant :

Dans chaque exercice, un rappel de la règle est toujours disponible en haut à gauche sous la forme d’un petit livre ouvert pour lire la règle ou sous la forme d’un petit écran pour voir un petit film explicatif.

Le plus :

Les paramètres adaptables : ils permettent soit de laisser l’application choisir l’ordre des programmes à revoir, soit de prioriser certains chapitres pour suivre ou réviser avant un test à l’école.

Cheddar et Mimolette sont les 2 mascottes de cette super application :

Les 2 petites souris suivent l’enfant dans chacune de ses séances. Ce sont elles, qui expliquent, encouragent et félicitent les enfants.

L’univers ludique est intégré aux contenus pédagogiques pour encourager l’enfant dans ses révisions. À chaque objectif atteint l’enfant récolte des diamants à échanger contre des clés pour progresser d’île en île, ou des vies pour jouer à des mini-jeux. 
 

L'outil :

Vous allez avoir plus de temps libre pendant les vacances, si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez aider des associations proches de chez vous avec le site "tousbenevoles.org".
  • Ce site vous accompagne dans la découverte du bénévolat et dans la recherche d'une mission bénévole.
  • Recherchez à l'aide de la localisation une mission de courte durée (1h / une journée) ou une mission sur le long terme.
  • Devenez bénévole et aidez pendant votre temps libre différentes associations.
  • Vous êtes une association et vous cherchez de l'aide ? Proposez votre mission en ligne !
 

Bonnes vacances !

carré Patricia Kaas "Une fille de de l'Est"