grand est
Choisir une région

Ensemble c’est mieux - Grand Est

Du lundi au vendredi à 10h45
Logo de l'émission Ensemble c’est mieux - Grand Est

Vendredi 31 mars : Sexualité et handicap

© Philippe Mercier/France 3 Champagne Ardenne
© Philippe Mercier/France 3 Champagne Ardenne

Valérie Alexandre vous retrouve ce vendredi à 9h50 pour parler de la sexualité des personnes en situations de handicap. Vous retrouverez également votre libraire ainsi que les offres d'emploi quotidiennes et les détails du specatcle Hit Parade.

Par Laetitia Lecorney

Revoir l'émission

SOMMAIRE DE L'ÉMISSION


Matin Malin
  • Vivre une relation amoureuse : Cette revendication peut parfois se heurter à des résistances, voire des tabous dans les institutions où elle a souvent été mise de côté. Face à cette nouvelle réalité, les institutions doivent répondre à cette demande et s'adapter. Mais rien n'est vraiment mis en place. Des groupes de parole sont à l'honneur dans la structure La Sève et la Rameau à Reims qui accueille des résidents en situation de handicap dont le maintien à domicile n'est pas possible.
    Rachida Bettiou et Philippe Mercier ont suivi ce débat et nous ont aussi rencontré un couple en situation de handicap et amoureux : Jessica et Nicolas.
  • Pour en parler nous recevons sur le plateau Nicolas Schmitt, psychologue clinicien
La porte à côté
  • Direction Aiglemont dans les Ardenne avec Olivia Villamy qui nous emmène à la rencontre d'Aurélie, infirmière de métiers qui s'est reconvertie dans la culture de l'or rouge : le safran.
Spécialiste du jour
  • Carole Denize, directrice de la librairie Guerlin à Reims nous présente sa selection de romans et livres pour enfants pour les vacances de Pâques.
Coup de pouce à l'emploi
  • Cédric Corsin, directeur de Cap emploi Marne nous propose des offres d'emploi pour des personnes en situation de handicap.
Changez d'air
  • Idées de sorties dans la Marne avec David Michel, producteur du spectacle Hit Parade qui nous raconte la préparation de son spectacle fait entièrement en hologrammes.
  • C'est une prouesse technologique. Elle nous ramène en 1975, au cœur d'un show télé avec les vedettes de l'époque. Claude François, Mike Brant, Sacha Distel et Dalida, quasiment ressuscités par des hologrammes.
  • Le spectacle aura lieu le jeudi 6 avril 2017 au Millésium à Epernay.