Ensemble c’est mieux - Alsace

Du lundi au vendredi à 10h45
Logo de l'émission Ensemble c’est mieux - Alsace

Alsace Matin : le menu de la semaine du 7 au 11 janvier 2013

Par Monique Seemann

Lundi 7 janvier
 


Astrid Servent accueillera Daniel Picouly auteur, animateur d'émissions de télévision , comédien depuis peu.
Il viendra nous présenter son nouveau livre "Nos géographies de France"
A ses côtés le Dr Elisabeth Kruczeck nous parlera de tatouages.

Mardi 8 janvier
 

La comédienne Nouara Naghouche sera notre invitée pour nous parler de son nouveau spectacle "Nique la misère" un spectacle qu'elle présentera le soir même au Relais Culturel de Haguenau.


Pascal Muller notre chroniqueur " tendance" nous présentera une série de  blogs alsaciens

Jeudi  10 janvier 

Astrid Servent recevra André Pomarat  comédien, ancien Directeur du Théâtre jeune public de Strasbourg. Il nous parlera du CD " La légende des siècles " Un texte de Victor Hugo que le comédien de 80 ans continue de défendre à la Librairie Kléber et bientôt au TNS. André Pomarat nous parlera d'une vie consacrée au théâtre : pendant de longues années il a été directeur du TJP de Strasbourg. Avant de retrouver le TNS où il a joué dans la Cerisaie , et Don Juan mis en scène par Julie Brochen .

Coup de projecteur aussi avec Eric Bens, directeur, sur le Salon du Mariage qui après Strasbourg s'installera le week- end prochain à Colmar.
 

Vendredi 11 janvier
 

Joël Henry nous présentera son premier polar "Pêche mortelle à Strasbourg". Joël Henry a été tour à tour photographe, rédacteur, éducateur de rue ,fondateur du laboratoire de tourisme expérimental - le Latourex tour-


A ses côtés  Linda Debane évoquera les enjeux du 10° Salon Studyrama des Etudes Supérieures . Il aura lieu samedi 12 janvier de 9h30 à 17h30 au
Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg - Espace Arp

 

 

Alsace Matin est également présent  dans vos villages, dans vos quartiers grâce à notre équipe de journalistes qui nous fait découvrir les différentes facettes des communes alsaciennes


-Lundi 7 janvier :Alexandra Bucur  se promènera à Guebwiller à la découverte du patrimoine industriel , du  Musée Théodore  Deck ou encore  du centre d'histoire des familles.  

-Mardi 8 janvier : Daniel Gerner  sera à  Oderen à la découverte  des Oderinois.
Il nous proposera une promenade le long de la Thur, la visite  d'un camp de tipis, avant de monter vers le Markstein à la rencontre d'une histoire familiale 

-Jeudi 10 janvier :  Marie Christine Lang nous fera découvrir quelques facettes originales de Wasselonne, sa tour carrée, l'usine Hansgrohe et l'entreprise de pain azyme Neymann.

-Vendredi 11 janvier Stéphanie Mallauran nous fera prendre un bon bol d'air sur les hauteurs du lac Blanc . C'est  une station de ski familiale nichée dans la vallée de Kaysersberg :ski alpin, ski de fond, raquettes, surf, monoski…on y fait de tout. La  station possède le plus grand domaine de ski de fond du massif vosgien côté alsacien, près de 70 km de balades et des projets en vue.