• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Ensemble c’est mieux - Alsace

Du lundi au vendredi à 10h45
Logo de l'émission Ensemble c’est mieux - Alsace

Alsace matin : le menu de la semaine du 14 au 18 octobre

"7 jours pour le 7° art" Jacques Dreyfuss Président du Festival du Film sera l'invité d'Alsace matin lundi à 10h10
"7 jours pour le 7° art" Jacques Dreyfuss Président du Festival du Film sera l'invité d'Alsace matin lundi à 10h10

Par Monique Seemann


Lundi 14 octobre

Astrid Servent recevra Jacques Dreyfuss Président du festival du Film de Colmar  Le coeur des hommes qui sera projeté le 23 octobre à Colmar / ©


Comédiens,réalisateurs, plus de 70 personnalités du monde du cinéma ou de la télévision se déplaceront  pour ces "7 jours pour le 7° art"

A ses côtés Gilles Didier, chargé de mission Espace Info Energie en Alsace , nous présentera la Fête de l'énergie et toutes les nouveautés en matière d'économies d'énergie à réaliser.  

Mardi 15 octobre

Laurent Schmoll, président, nous fera, en avant-première, découvrir la Biennale du verre qui s'installe un peu partout en Alsace , depuis la Fondation François Schneider de Wattwiller , au Musée Lalique en passant par de nombreux lieux d'exposition à Strasbourg. 

L'artiste Arnaud Vasseux expose à la Chaufferie à Strasbourg dans le cadre de la Biennale du Verre / © Rendez- vous jardin en compagnie d'Eric Charton, conseiller jardin naturel du  Smictom Alsace  Centrale. Il nous expliquera comment réaliser  un jardin  rocailleux.











Jeudi 17 octobre

Elle fait partie des favorites pour le prochain prix Goncourt qui sera décerné le 4 novembre. Elle est l'auteur de "L'échange des princesses" paru au Seuil .L'écrivain Chantal Thomas sera sur le plateau d'Alsace Matin . A ses côtés un spécialiste de la Caisse primaire d'Assurance Maladie nous parlera de la vaccination contre la grippe. 




Vendredi 18 octobre 
"Un chasseur sachant…."c'est le titre du documentaire  qui sera diffusé samedi après midi à 15h20 sur l'antenne de France 3 Alsace. Guy Wach ,réalisateur , viendra nous parler de son travail.
"Les restos ont du cœur" , c'est le titre d'une opération lancée par le groupement des hôteliers restaurateurs du Bas-Rhin. Roger Sengel, son président , nous en parlera avec l'enthousiasme qu'on lui connaît.


Alsace matin part également chaque matin à la découverte d'une ville , d'un village ou d'un quartier

Lundi 14 octobre

Véronique  Arnould sera à Harthouse

Mardi 15 octobre

Alexandra Bucur nous livrera ses bons plans -découvertes à Turckheim : des petites chaussures confortables découvertes chez Doud'ette , un peu plus loin les créations Fanchon proposent  des ateliers  pour vous initier aux différentes techniques de cartonnage, de fabrication d'abat-jour, d'encadrement.
Les chaussures et sacs à main de l'atelier Doud'ette de Turckheim 68 / ©
Jeudi 17 octobre

C'est la saison! Nous irons aux  champignons à Eguisheim  en compagnie d'Alexandra Bucur 

Vendredi 18 octobre

Alexandra Bucur sera en direct  depuis le  Salon Maison Déco qui se  déroule du 18  au 21 octobre au Parc des Expositions à Colmar

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy