Ensemble c’est mieux - Alsace

Du lundi au vendredi à 10h45
Logo de l'émission Ensemble c’est mieux - Alsace

Le programme détaillé des émissions du 26 au 30 novembre

Par Marc Chanel

Lundi  26 novembre : Astrid Servent reçoit Marthe Kehren de l'association "les enfants de Marthe ". L'agricultrice de  Fessenheim-le-Bas dans le Kochersberg consacre toute son énergie à une association qui emmène en vacances des enfants qui luttent contre le cancer  à l'hôpital de Strasbourg Hautepierre. Elle vient de publier "Les vertus de mon potager" un livre de recettes au profit de son association.

Hallogène, led, ampoules à incandescence  ou fluocompacte, Fritz Fernandez de la Chambre de Consommation d'Alsace nous éclairera sur les différentes ampoules actuellement sur le marché

Mardi 27 novembre : Odile Gozillon Fronsacq, historienne du cinéma, viendra nous parler de son association MIRA comme "Mémoire des Images Réanimées d'Alsace"
Son film Kinnes sur l'histoire du cinéma sera projeté vendredi 30 novembre à la mairie d'Obernai, à l'invitation des Amis de la Léonardsau
A ses côtés Pascal Muller , notre chroniqueur "tendance" nous fera découvrir les chaussures "bio"

Jeudi 29 novembre: Damien Lacourt sera l'invité d'Alsace matin. Il est ébéniste mais aussi membre de l'association Alsactruc, qui fédère des artisans créateurs de la région pour une production 100% locale.
Et puis crémant ou champagne? A moins d'un moins de Noël, Philippe Schlick, notre caviste, nous accompagnera dans nos futurs achats.

Vendredi 30 novembre : Roger Siffer nous fera découvrir la nouvelle revue de la Choucrouterie.
"Excusez du pneu"
est joué chaque soir en version française et en version alsacienne dans les deux salles de la rue Saint Louis. 
Cédric Bonin viendra nous parler du docu-fiction "Die Kathedrale" "Le défi des bâtisseurs" un film de Jean-Marc Jampolsky.