grand est
Choisir une région

Ensemble c’est mieux - Champagne-Ardenne Lorraine

Du lundi au vendredi à partir de 10h45 sur France 3 Champagne-Ardenne et France 3 Lorraine
Logo de l'émission Ensemble c’est mieux - Champagne-Ardenne Lorraine

Lundi 17 mars : femmes, chefs d'entreprises

© MaxPPP
© MaxPPP

L'équipe de Champagne-Ardenne Matin vous donne rendez vous à 9h50 ce lundi, pour parler d'un thème autour des femmes chefs d'entreprises. Vous retrouverez nos invités en plateau ainsi que vos rendez vous quotidiens.

Par Valérie Alexandre

Revoir l'émission

Sommaire de l'émission

Matin Malin

  • Il existe plus de 2000 femmes chefs d'entreprises dans les Ardennes Leur point commun? La passion du métier, et il en faut car être chef d'entreprise nécessite beaucoup de sacrifices, surtout pour une femme. 
  • Evelyn Clément, présidente de l'association des femmes chefs d'entreprises en Champagne Ardenne, sera notre invité.

La porte à coté

  • Eléonore Autissier pousse la porte de Chronodrive, le 1er magasin à avoir rendu célèbre le "drive", les courses à faire sur internet, que l'on va mettre directement dans son coffre. 

Spécialiste du jour

  • C'est le retour de la cuisine, comme tous les lundi. Cyrille Micard, chef cuisinier à la brasserie de l'horloge à Buchères (10), nous proposera sa recette de "Pavé de saumon aux lentillons de champagne". 

Le coup de pouce à l'emploi

  • Jean François Savart, du pôle emploi, nous proposera 8 offres, CDI et CDD, dans le secteur de l'industrie, secteur qui recrutent actuellement. 

La revue de presse

  • Hervé Chabaud, rédacteur en chef du journal de l'Union à Reims, nous présentera les principaux dossiers du jour.

Changez d'air

  • C'est "le mois de la Soul" à Charleville Mézières. Au programme, un mois de concerts, de conférences, d’exposition et de découvertes autour du mouvement Soul. Olivier Nicart, directeur de l'association AME de Charleville - Mézières, nous présentera le programme, qui a déjà commencé depuis le 8 mars, et durera jusque 5 avril.

Ici et pas ailleurs

  • Sandra Julien nous emmène à la rencontre de 7 équipe de 2 personnes, qui participent au "Porto express". Sur le modèle de la célèbre émission "Pékin Express", les équipes ont rejoint porto par avion et doivent se débrouiller pour rentrer à Reims par leurs propres moyens. Découverte de ce jeu, ou l'on peut les suivre sur leur page Facebook.