grand est
Choisir une région

Ensemble c’est mieux - Champagne-Ardenne Lorraine

Du lundi au vendredi à partir de 10h45 sur France 3 Champagne-Ardenne et France 3 Lorraine
Logo de l'émission Ensemble c’est mieux - Champagne-Ardenne Lorraine

Jeudi 24 septembre : Les médicaments génériques

© MaxPPP
© MaxPPP

Toute l'équipe de Champagne-Ardenne Matin vous retrouve à 9h50 pour parler des médicaments génériques. Vous retrouverez également votre économiste, ainsi que les offres d'emploi quotidiennes, et le détail de la programmation du Festival Elektricity

Par Laetitia Lecorney

Revoir l'émission

Sommaire de l'émission


Matin Malin
  • En 1999 la loi Kouchner a mis en place le droit de substituer un médicament inscrit sur une ordonnance par un médicament générique..
    Depuis des milliards ont pu ainsi être économisés par la Sécurité Sociale. Pourtant on constate encore quelques résistances d'où la nécessité pour l'Assurance Maladie d'organiser des campagnes d'information mais aussi des contrôles.
  • Pour en parler, nous recevons sur le plateau Alain Cusimano, médecin généraliste à Reims.
La porte à côté
  • Stéphanie Depierre nous emmène à la découverte de pré-en-bulles à Trépail dans la Marne. C'est un lieu lancé par une viticultrice, un concept touristique innovant qui propose de découvrir en détails toutes les étapes de fabrication du champagne.
Spécialiste du jour
  • Stéphane Fourneaux, économiste et professeur d'économie à NEOMA Business school nous parle d'un sujet au coeur de l'actualité : le travail dominical.
Le coup de pouce à l'emploiChangez d'air
  • Idée de sorties avec Guilhem Simbille, directeur artistique du festival Elektricity qui commence ce jeudi 24 septembre jusqu'au dimanche 27. Le festival se déroulera en partie à la Cartonnerie et au Césaré à Reims mais également sur le parvis de la Cathédrale le vendredi 25 et samedi 26 septembre.
 / © http://www.cartonnerie.fr/ELKXIII/
Pour avoir toute la programmation du Festival, cliquez ici 

​Ici et pas Ailleurs
  • La Haute-Marne abrite un expert es pizza. Rémi Didier, à Serqueux, à côté de Bourbonne-les-Bains. Intarissable sur le sujet des pizzas, il a ouvert une école de pizzaiolo.