Ensemble c’est mieux - Champagne-Ardenne Lorraine

Du lundi au vendredi à partir de 10h45 sur France 3 Champagne-Ardenne et France 3 Lorraine
Logo de l'émission Ensemble c’est mieux - Champagne-Ardenne Lorraine

Jeudi 25 février : L'autisme

© Xavier Claeys / France 3 Champagne-Ardenne
© Xavier Claeys / France 3 Champagne-Ardenne

Toute l'équipe de Champagne-Ardenne Matin vous retrouve à 9h50 pour parler de l'autisme . Vous retrouverez également votre économiste ainsi que les offres d'emploi quotidiennes, et tous les détails concernant un concert de Gospel qui aura lieu le samedi 27 février au Temple de Reims

Par Laetitia Lecorney

Revoir l'émission

Sommaire de l'émission

Matin Malin
  • Elles s'appelaient CLIS (Classes pour l'inclusion scolaire) ; des unités au sein des écoles dédiées aux élèves handicapés. Des « classe à part » qui ne satisfaisaient qu'en partie au principe d'inclusion. Depuis  1er septembre 2015, elles ont été remplacées par des ULIS des Unités localisées pour l'inclusion scolaire), qui existent déjà dans les collèges et lycées. Ces classes constituées de 12 élèves maximum porteurs de handicap sont encadrés par des enseignants spécialisés. L'unité localisée n'intervient donc qu'en soutien, permettant, le plus souvent, la scolarisation avec les autres élèves.
  • Pour en parler nous recevons sur le plateau Anne Jarousse, présidente de l'association ABA Aube
La porte à côté
  • Après plusieurs années de fermeture et une remise aux normes necessitant des travaux de plusieurs mois, les salons dergermann à rouvert ses portes au public en octobre dernier... En plein coeur de Reims, cette demeure de caractère et haut lieu de la gastronomie  peut recevoir toute l’année et peut être loué pour des mariages, repas de famille, séminaires, soirées dansantes, thé dansant, etc... Cet édifice aux proportions élégantes est un joyaux du patrimoine rémois.
Spécialiste du jourCoup de pouce à l'emploiChangez d'air
  • Idées de sorties avec Sophy Bonneau, membre de l'association Handi'chiens et son chien Delta qui nous présente un concert de Gospel au profit de l'association Handi'Chiens et des chiens d'assistance. Ce concert aura lieu le samedi 27 février au Temple à Reims et sera présenté par le choeur The Flames Gospel Choir.
 / ©
Ici et pas Ailleurs
  • Florent Boutet nous enmène aujourd'hui à Givt dans les Ardennes à la rencontre de Betty Drigo. Betty a 92ans et elle est capable de faire le grand-ecart. C'est unique en France. Betty n'a débuté la gym que sur le tard, à 50ans, car on le lui avait conseillé pour faire face à ses pbs d'arthrose. Depuis elle consacre sa retraite à la gym Elle s'entretient avec son prof, elle donne des cours à des séniors et elle encadre aussi les enfants qui débutent au club de la Givetoise. Et tous les 2 ou 3 ans, elle donne des galas