9h50 le matin en Champagne-Ardenne et Lorraine

La nouvelle version de 9h50 le matin vous accompagne du lundi au vendredi avec des reportages, des invités régionaux et des spécialistes en plateau.
Logo de l'émission 9h50 le matin en Champagne-Ardenne et Lorraine

Mardi 1er décembre : Préparer son mariage

© MaxPPP
© MaxPPP

Toute l'équipe de Champagne-Ardenne Matin vous retrouve à 9h50 pour parler des préparatifs de mariage. Vous retrouverez également votre animatrice pour enfants ainsi que les offres d'emploi quotidiennes, et le détail des spectacles de Pierre-Yves Noel dans la région

Par Laetitia Lecorney

Revoir l'émission

Sommaire de l'émission

Matin Malin
  • C'est un métier en pleine explosion : les "wedding planner" ou organisatrices de mariage, car ce sont souvent des femmes. Leur rôle ? Accompagner les mariés dans les préparatifs et la coordination de ce qui devrait être le plus beau jour de leur vie. Et il faut bien choisir sa wedding planner, vu les responsabilités qui lui sont confiées.
  • Pour en parler, nous recevons sur le plateau Virginie Mention, fondatrice de l'ASSOCEM, l'association des consultants en mariage
Spécialiste du jour
  • Maud Lhotelain, animatrice pour enfants et directrice du centre "Les p'tites mains" nous explique comment faire un cadre pour décorer la maison pour les fêtes de fin d'année.
La porte à côté
  • Stéphanie Depierre nous emmène à la découverte de la bière "La Rémoise". A reims, un ouvrier vigneron, saisonnier dans une grande maison de champagne, a crée la seule bière produite à Reims. Le houblon vient de l'étranger, le malt et l'orge d'autres régions mais le brassage est fait ici, dans la capitale du champagne
Coup de pouce à l'emploiChangez d'air
  • Idées de sorties avec Pierre-Yves Noel qui nous présente ces spectacles. Il se produit le mardi 15 et le mercredi 16 décembre au Théâtre du Chemin Vert à 20h00. 
 / © http://www.pierreyvesnoel.com/dates/
¨Réservations et informations : 06 61 45 35 11 ou par e-mail imitatueur@gmail.com 

​Ici et pas Ailleurs
  • Un restaurant vitrine d'un bronzier d'art. A Vulaines, Jean-Maurice Célerier a ouvert un restaurant avec sa femme, alors que les deux avaient déjà une entreprise de bronze d'art, dans la même rue. L'envie de se diversifier et de présenter ses travaux au public.

Richard Lioger : bilan d'une année au parlement