9h50 le matin en Champagne-Ardenne et Lorraine

La nouvelle version de 9h50 le matin vous accompagne du lundi au vendredi avec des reportages, des invités régionaux et des spécialistes en plateau.
Logo de l'émission 9h50 le matin en Champagne-Ardenne et Lorraine

Mardi 3 Mai : L'acupuncture pour les femmes enceintes

Valérie Alexandre vous retrouve ce mardi à 9h50 pour parler des bienfaits de l'acupuncture. Vous retrouverez également votre spécialiste de l'Automobile Club de Champagne Ardenne ainsi que les offres d'emploi quotidiennes, et le programme des Portes Ouvertes de l'opéra de Reims

Par Laetitia Lecorney

Revoir l'émission

Sommaire de l'émission

Matin Malin
  • En se tournant vers l'acupuncture pour préparer leur accouchement, les femmes font le choix d'une médecine alternative, très à l'écoute de leur ressenti… Des bonnes solutions jusqu'à l'accouchement comme en témoigne Marion la patiente qu'on a rencontré dans le cabinet d'Ariane Fémel. Installée dans son cabinet depuis 7 ans, Ariane Femel soulage de plus en plus de patientes avec ces petites aiguilles.
    Pour en parler nous recevons sur le plateau Tristan Cuniot, médecin acupuncteur
La porte à côté
  • Céline Lang nous enmène à la rencontre de Bénédicte Le Panse, athlète de haut niveau, coach et auteure de livre qui vient de publier un dernier opus,  pour ceux qui auraient envie de se mettre au sport et surtout de se fortifier puisqu'il s'agit de motivation... Et la championne de France de force physique insite : c'est accessible à tous !
Spécialiste du jourCoup de pouce à l'emploi
  • Thierry Colmart, directeur relations Ecole Entreprises Europe du Centre de Formation Pasteur nous propose des offres d'emploi de pharmaciens et d'opticiens.
Changez d'air
Ici et pas Ailleurs
  • Sandra Julien nous enmène à Bouy dans la Marne à la rencontre d'un certain Henri Guillaumet. Légende de l'aéropostale et ami proche de Mermoz et de Saint Exupéry, il est tombé dans l'aviation quand il était petit et n'envisageait pas de devenir autre chose que pilote d'avion.

Histoires 14-18 : le drapeau rouge sur la cathédrale