9h50 le matin en Champagne-Ardenne et Lorraine

La nouvelle version de 9h50 le matin vous accompagne du lundi au vendredi avec des reportages, des invités régionaux et des spécialistes en plateau.
Logo de l'émission 9h50 le matin en Champagne-Ardenne et Lorraine

Mardi 6 octobre : Le Lycée de la nature et du vivant de Somme-Vesle

© France 3 Champagne-Ardenne
© France 3 Champagne-Ardenne

Toute l'équipe de Champagne-Ardenne Matin vous retrouve à 9h50 pour parler du lycée agricole de Somme-Vesle. Vous retrouverez également votre spécialiste du Club automobile, ainsi que les offres d'emploi quotidiennes, et les détails de la soirée "Talent exceptionnel" dans la Marne

Par Laetitia Lecorney

Revoir l'émission

Sommaire de l'émission


Matin Malin
  • Ils sont 440 élèves en formation au lycée de la nature et du vivants de Châlons-en-Champagne. De la 3e année agricole au bac professionnel et jusqu'au BTS, les jeunes restent motivés pour venir se former aux métiers de l'agriculture. La crise que subit une partie du monde agricole ne les décourage pas. L'agriculture est un métier de passion nous ont-ils dit sans exception et ils le feront coûte que coûte mais dans la réflexion malgré tout. Reportage Isabelle Forboteaux et Xavier Claeys.
  • Pour en parler, nous recevons sur le plateau Pascal Turquier, responsable emploi formation à l'échelle régional du groupe Chambre Agricole
La porte à côté
  • Eléonore Autissier pousse la porte du centre d'interprétation 14 -18  à Suippes dans la Marne. Placé sur l'ancien front de champagne, le Centre d'Interprétation 14-18 est au carrefour des sites de Verdun et du Chemin des Dames. Il offre une présentation vivante, moderne et humaniste de la Première Guerre Mondiale.
Spécialiste du jour
  • Alain Jarlaud, président de l'Automobile Club de Champagne Ardenne revient sur la polémique concernant Volkswagen. Peut-on encore faire confiance au concessionnaire ? Et quelles vont être les mesures prises par l'entreprise allemande ?
Le coup de pouce à l'emploiChangez d'air
  • Idée de sortie avec Grégory Curaté, organisateur de "Talent exceptionnel" qui nous présente cette soirée mélangeant chant, danse et humour. Il sera accompagné d'Eliott Lobrot, jeune comédien châlonnais et co-animateur pour cette soirée. 
  • Cet événement est également l'occasion de donner le coup d'envoi pour les Restos du Coeur. Si vous voulez venir, c'est simple, il suffit d'amener deux boites de conserves par personnes.
  • Rendez vous le 9 octobre à la Salle André Gallois à Fagnières à 20h00.
 / © https://www.facebook.com/Talent-exceptionnel-2015-278225662326490/timeline/
Pour se rendre sur la page facebook de l'évènement, cliquez ici

​Ici et pas Ailleurs
  • Sandra Julien est à Charleville-Mézières. Notre équipe à poussé la porte du plus ancien commerce de la rue d'Aubilly ; un libraire, installé dans ses murs depuis bientôt 30 ans. Un libraire, spécialisé dans le livre ancien et les Ardennes.

Hsitoires 14-18 : la mort du Tsar