• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Chronique "L'édition de l'emploi" de "9H50 le matin"

Lundi, mardi, jeudi et vendredi à 10h20
Logo de l'émission Chronique

Lundi 5 septembre : Partn’air Industries

C’est un héritage direct du passé minier du pays haut qui est à la source d’une entreprise très dynamique aujourd’hui et installée à Forbach : Partn’air Industrie.

Par Corinne Gast

Son très jeune PDG, Jean Bertolotti ne manque pas d’idées pour se développer et innover. Ventilation et aération pour le BTP et les milieux confinés comme les mines ou les carrières souterraines. Les chantiers sont nombreux en France, mais aussi à l’étranger. D’ailleurs depuis quelques mois, Partn’air industrie est présente en Asie du sud-Est et bientôt en Afrique.

Nous recevons Jean Bertolotti, le PDG de l'entreprise qui envisage le recrutement d'une dizaine de personnes dans les deux années à venir.

Partn’air Industrie recrute à Forbach
http://www.partnairindustries.com/nous-recrutons/
recrutement@partnairindustries.com


« L’expertise de Partnair Industries est directement issue des savoir-faire acquis par son père, Jean-Marc Bertolotti, 65 ans, chez Charbonnages de France. En charge de missions internationales liées aux problématiques de ventilation souterraine, ce dernier a quitté l’établissement pour créer son propre bureau d’études en 2001 à Forbach (Moselle) : avec Ingénierie.
Arrivé en 2008, son fils Jean, 26 ans, a ouvert l’activité au secteur du BTP (Vinci, Eiffage, Bouygues, etc.). Ce jeune autodidacte a également lancé l’activité de conception, location/vente de matériel de ventilation en créant la société Sysven en 2015. Le holding Partnair industries a vu le jour la même année pour coiffer ces deux entités. »
Source http://www.tracesecritesnews.fr/actualite/le-mosellan-partnair-industries-lance-une-filiale-en-asie-du-sud-est-77317



Comment rendre une rentrée heureuse ? avec Martine Batt, professeur des Universités en psychologie

Finies les vacances ! Les bonnes résolutions pour préparer la rentrée au boulot !
Pas facile de laisser derrière soi le sable chaud et de retrouver, son univers de travail, et les piles de dossiers !
Alors que les congés d'été sont finis, il faut envisager le retour au bureau et ne pas succomber au stress de la rentrée. Martine Batt, professeur des Universités en psychologie nous donnera quelques clés pour bien appréhender la rentrée afin que celle-ci soit heureuse ….


Tournesol géant