Chroniques d'en haut

Le mardi à 09h45
Logo de l'émission Chroniques d'en haut

REPLAY. Chroniques d'en haut : “La vie tout simplement”

© Chroniques d'en haut / France 3
© Chroniques d'en haut / France 3

"La vie tout simplement", c'est le thème de l'émission Chroniques d'en haut diffusée le 17 novembre 2017 sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Laurent Guillaume est parti à la rencontre de montagnards qui ont fait le choix de perpétuer une tradition ou de se nourrir des richesses de leur terre.

Par Kathleen Garon

Revoir l'émission

En montagne, on n’est jamais au bout de ses surprises…

Thierry voue une passion immodérée à la pomme de terre. Mais pas n’importe quelle patate : une patate bio qu’il a créée lui-même !

En Suisse, à Gruyère, des éleveurs arborent fièrement leur barbe comme il y a plus d’un siècle. Il faut dire que les descendants de la fameuse caste des barbus ont fait de leurs traditions un mode de vie.

Jojo, quant à lui, a pris sa retraite après 30 années passées en Haute-Maurienne à faire le facteur. Laurent l’a accompagné pour l’une de ses dernières tournées, tournée des boites aux lettres bien sûr, mais aussi des bistrots du village…

Christian, dans les Vosges, est propriétaire de ce qui est à ses yeux la plus belle station de ski au monde. C'est sûrement une des plus petites et des plus sympas !

Chroniques d'en haut : la vie tout simplement


Tous ont en eux cette joie de vivre qui donne envie de croiser leur chemin.
Bref : la vie, tout simplement !

Réalisation Yoann Périé, Fabrice Ferrari et Marc de Langenhagen 

Stenay (55) : motel cherche repreneurs

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne