Dimanche en politique

Dimanche à 11h25
Logo de l'émission Dimanche en politique

Election présidentielle : dernière ligne droite (30.04.17)

© MaxPPP
© MaxPPP

Pour ce débat d'entre deux tours, les représentants lorrains des 2 candidats élus du second tour de l'élection présidentielle seront les invités de Dimanche en Politique.

Par Corinne Gast

Marine Le Pen a réalisé un score de 27,36% en Lorraine. C'est la première fois que les 4 départements du territoire placent le FN en tête d'une élection présidentielle. Et c'est sur le département de la Meuse que la candidate frontiste a effectué son meilleur résultat avec 32,32% des voix. Emmanuel Macron arrive, quant à lui, en deuxième position dans les 4 départements avec 20,47% et c'est en Meurthe-et-Moselle que le mouvement En Marche ! enregistre son meilleur score avec 22,05%.

A une semaine du second tour, Francine Dubail de France 3 Lorraine et Philippe Rivet, journaliste à l’Est Républicain, mènent le débat avec Françoise Grolet, présidente du groupe FN au conseil municipal de Metz et conseillère régionale FN Grand Est et Béatrice Agamennone, référente du mouvement En Marche ! en Moselle et adjointe au maire de Metz dans Dimanche en politique ce 30 avril à 11h25.

• Comment les soutiens des deux candidats vont-ils réussir à convaincre dans notre région ?
• Le duel Macron-Le Pen pour ce second tour rebat-il les cartes du paysage politique français ?
• Comment les forces en présence vont-elles aborder les législatives ?

Vos commentaires et vos réactions sur notre site internet et sur les réseaux sociaux : #DIMPOLLorraine

Présentation : Francine Dubail


Voir la bande annonce


Election présidentielle : dernière ligne droite