grand est
Choisir une région

Gsuntheim

Dimanche à 10h40
Logo de l'émission Gsuntheim

Michel Haag donne corps à la Villa Météor !

© FTV - Jean Marc Dosch
© FTV - Jean Marc Dosch

Comme une traînée lumineuse, la 8ème génération de la famille Haag est déjà présente à la brasserie Météor. Pour Michel Haag, 7ème génération, et toute son équipe, ils ont souhaité transmettre la passion, le savoir-faire, et la culture de l'innovation, autour de la Villa Météor.

Par Jean-Marc Dosch

Revoir l'émission

La Villa Météor est un lieu unique, où la maison et le jardin de la famille Haag a trouvé une nouvelle destinée: devenir un parcours initiatique  et pédagogique de la brasserie indépendante et familiale, la plus ancienne de France !  

Vous allez découvrir en pénétrant par le jardin, une houblonnière, une parcelle d'orge, un grenier, une serre qui abritent un laboratoire du 19ème au 21 siècle. Vous passez ensuite par la maison familiale pour pénéter dans la cour d'honneur et la magnifique salle aux brassins en cuivre. Suivent les caves de fermentation, de maturation, pour finir par le stade de la filtration.

Avant dernière étape, dans l'ancienne salle du générateur d'énérgie datant de 1948, elle sert de cadre aux projections vidéos, qui nous dévoilent le travail et l'univers du conditionnement. Enfin, le grand bar, à la décoration originale dans l'ancienne cokerie, vous accueille pour vous initier à la dégustation, à consommer avec modération.

Michel Haag, Président de la Brasserie Métor évoque souvenir d'enfance dans le jardin famillial, l'origine de la marque Météor datant de 1925, le développement et son parcours de chef d'entreprise de la 7ème génération, l'avenir assuré avec son fils Edouard, la 8ème génération.

Christian Hahn avec son invité

La brasserie Météor continue dans l'innovation

Des brassins limités à la fermentation haute (nouveau procédé à la brasserie) diversifient la gamme des bières en prenant le plaisir d'imaginer les bières de demain. C'est à cette tâche que s'attèle déjà Edouard Haag. Hervé évoque avec son invité certains de ces aspects autour des brassins. 

Edouard Haag, l'invité de Hervé Aeschbacher


Bande-annonce

Bande-annonce : Gsuntheim + A'Gueter ce week-end
Diffusion dimanche 17 septembre

Un émission présentée par Christian Hahn

  • Diffusion: dimanche 17 septembre 2017, à 10h20