Gsuntheim

Le dimanche à 10h20
Logo de l'émission Gsuntheim

La revue Scoute, millésime 2018

© FTV
© FTV

Quelle mouche vient de piquer la nouvelle revue Scoute ? Ce sont des algorithmes autour d'amuseurs, bateleurs, prédicateurs qui concoctent piqûres d'identité alsacienne, particularité locale, ou politiques municipales !

Par Jean-Marc Dosch

L'éclat de ce marqueur de métadonnées s'adresse en un seul clic à Patricia Weller, qui incarne avec conviction, le rôle de la première dame de France, Brigitte Macron. Un rôle taillé sur mesure autour d'échanges avec les gens du cru, ceux du Haut-Rhin, et ceux du Bas Rhin. Mais aussi les échanges avec son époux, le président des Français. "Le rendez-vous en terre connu ..."

En 2018, le travail de décryptage continue autour d'un quartier comme l'Esplanade à Strasbourg, huppé dans les années 70, devenant aujourd'hui un quartier de passage où un nouveau souffle doit surgir, un brin indépendantiste, autonome ... Denis Germain, aime bien s'y frotter.

Daniel Chambet-Ithier, le metteur en scène, explique que la revue Scoute se prépare à l'envers, d'abord on réalise la scénographie, ensuite ils écrivent les textes. Bref, les Scouts aiment les contraintes !

Avec nos invités, Patricia Weller, Denis Germain, Daniel Chambet-Ithier



Les petites histoires de Blanche et Schwartz, Marie-Ange et Marcel


Une émission présentée par Christian Hahn
  • Diffusion : dimanche 4 février 2018, à 10h20
  • Replay  sur notre page d'émission;

Le dépannage de la voiture de gendarmerie