Pourquoi chercher plus loin ?

Tous les dimanches à 12h55
Logo de l'émission Pourquoi chercher plus loin ?

Offrez-vous une grande bouffée d'oxygène à la pointe des Ardennes

© David Marcelin
© David Marcelin

Stéphanie Mallauran nous emmène cette semaine le long des boucles de la Meuse ! En plein cœur du Parc Naturel Régional des Ardennes, partez à la découverte de ses trésors géologiques et de son patrimoine !

Par Amandine Caniard


Stéphanie commence cette escapade ardennaise à Fumay ! Autrefois connue pour son ardoise, la cité accueille depuis 10 ans, le parc Terraltitude, qui attire des milliers de touristes, notamment grâce à son attraction phare le « Fantasticable », avis aux amateurs de sensations fortes cette attraction vous enchantera !

Admirer le paysage ardennais à vélo ou à pied c’est possible grâce à la Trans-Ardennes, une voie verte de 85 km le long du fleuve ! C’est là que Stéphanie partira à la rencontre de cyclistes, pêcheurs, randonneurs puis ira visiter la brasserie artisanale de Julien Dejente à Haybes.

Rejoignons ensuite Mégane Dardenne, jeune blogueuse ardennaise en plein tournage à la grotte de Nichet, une véritable curiosité géologique. Nous poursuivrons notre balade jusqu'à Givet, ville frontière où nous rencontrerons Michel Colin qui nous fera découvrir la dernière cité française avant la Belgique, entre nature et forteresse.

Et pour terminer ce voyage ardennais, quoi de mieux que de voguer sur les eaux de la Meuse à bord de bateaux électriques, le temps d’un petit apéritif !

Présentation : Stéphanie Mallauran
Réalisation : Anne-Charlotte Musset
Une production : France 3 Grand Est
 

La pointe des Ardennes en images :

 

Emission à la mémoire de Michel Colin

Entretien avec... Farouk Madaci, entraineur à l'Efsra de Reims