• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Pourquoi chercher plus loin ?

Tous les dimanches à 12h55
Logo de l'émission Pourquoi chercher plus loin ?

VOIR ou REVOIR - Pourquoi chercher plus loin : se défouler, se faire du bien

Marie Nadot, adepte de la moto trial nous invite à son entraînement près de Nancy. / © PCPL - France 3 Grand Est
Marie Nadot, adepte de la moto trial nous invite à son entraînement près de Nancy. / © PCPL - France 3 Grand Est

En ce début 2019, le sport est à la Une dans "Pourquoi chercher plus loin ?" sur France 3 Grand Est. Ce dimanche 13 janvier, rencontre avec des passionnés de sport et des champions du monde dans des lieux incroyables à côté de chez nous.
 

Par Matthieu Mercier

Début d'année, symbole de froid et de remises en cause, voire en forme ? On a la solution. Ça commence d'abord, par 26 minutes de détente et de découverte devant son écran. Une petite demie-heure de passion, de sport de bien être accompagnée par Chloé, la nouvelle présentatrice qui n'a peur de pas grand chose.

Voilà ce qu'on vous propose pour le premier numéro de "Pourquoi Chercher Plus loin ?" sur France 3 Grand Est.

Du BMX au « Stride » de Strasbourg au Jet Ski Flyboard à Doulcon en Meuse en passant par la marche 50 km, le centre sportif 
« Sport Science Expertise » de Reims et le trial en Meurthe-et-Moselle, pas la peine de "Chercher plus loin" en effet pour s'offrir des sensations fortes. Chloé. vous fait découvrir les nombreuses possibilités sportives dans la région.

Tiens regardez donc cet extrait sur une piste de BMX unique en Europe, installée sur 12 000 m2 à Strasbourg ! 
 


Chloé est en compagnie des futurs champions de BMX Florent Kastner et les jumeaux Hugo et Quentin Wolf mais aussi Yohann Diniz, champion du monde et d’Europe du 50 km marche ou encore Sofiane Aïssaoui, champion du monde de MMA (Arts Martiaux Mixtes) et  Marie Nadot, pilote de trial ou encore Karim Lazazga, moniteur de Jet Ski Flyboard.
 


On découvre qu'au-delà du sport, l'entraînement est au coeur de la performance, que la chute, l'échec ou la malchance font partie de la panoplie. Mais qu'il faut savoir rebondir. Une leçon de vie en sourire et sans se prendre la tête. dans des lieux où l'on s'adapte et où on progresse jour après jour. 
 
Pourquoi Chercher plus loin - janvier 2019

 

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy