• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Pourquoi chercher plus loin ?

Tous les dimanches à 12h55
Logo de l'émission Pourquoi chercher plus loin ?

Best of : Eau et nature dans le Grand Est

"Pourquoi Chercher Plus Loin ?" vous emmène au fil de l'eau découvrir de jolis coins de nature dans la région Grand Est, dimanche 26 mars à 12h55 sur France 3 Champagne-Ardenne et France 3 Lorraine.

Par Amandine Caniard

Revoir l'émission

Les mystères du Der

C’est le plus grand lac artificiel d’Europe, une mer intérieure de 4800 hectares. En automne, au temps des migrations, le lac devient un paradis ornithologique, une réserve naturelle adoptée par des dizaines de milliers d’oiseaux. On peut y observer jusqu’à 200 espèces comme les oies rieuses, les cygnes sauvages ou l’emblématique grue cendrée. 

Au pays des étangs - Le Lindre et le Stock

Découverte des étangs du Stock et de Lindre en Lorraine, hors saison estivale, lorsque les brumes et le brouillard envahissent ses berges pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature.

Nogent, un balcon sur la Seine

Lorsque l’on se promène à Nogent, la Seine se trouve toujours à quelques pas et surgit au détour d’une ruelle. On y découvre des maisons ventrues et cossues où l’on s’attend à voir passer des dames en crinolines, un théâtre municipal si « Troisième République ».

La petite Camargue alsacienne

C’est au sud de l’Alsace, au coeur du Pays des trois frontières, que se trouve un site naturel d’une grande richesse. Celui-ci répond au nom de Petite Camargue alsacienne.

Metz, la nature en ville

Au confluent de la Moselle et d’un de ses affluents, la Seille, Metz occupe une place privilégiée. Avec plus de 470 hectares d’espaces verts, soit environ 37m2 de verdure par habitant, elle est depuis longtemps ce qu’on appelle une ville verte, l’une des premières de France.

 

Le mot de la fin pour Théau