Route 67

Du lundi au vendredi à 19h15
Logo de l'émission Route 67

Après 5000 jouets collectionnés, ils ont arrêté de compter! Portrait d'un couple alsacien passionné

© T.Sitter
© T.Sitter

Mélanie et David ont grandi avec le Club Dorothée et de ses dessins animés. Après avoir acheté un premier jouet, il y a 18 ans, le couple n'a plus jamais arrêté de compléter les collections. Ils exposent certains de leurs héros à l'occasion de la sortie du film "Les Schtroupfs et le Village perdu".

Par Judith Jung


Après 5000 jouets collectionnés, ils ont arrêté de compter



Dans les années 80, Mélanie et David font partie des enfants de la génération Club Dorothée. L’explosion de la culture audiovisuelle
autour des programmes jeunesse de ces années-là s’accompagne rapidement de produits dérivés. Les héros culte (Casimir, les Chevaliers du
Zodiaque, Albator, Ulysse 31, etc...)sont édités en figurines et jouets.
20 ans plus tard, le couple décident de démarrer une collection. Aujourd’hui, celle-ci recense plus de 5 000 pièces chinées ou achetées. Et les collections augmentent encore et tourjours, si bien qu'ils ont déjà déménagé pour réussir à exposer leurs copains de jeux.

A l'occasion de la sortie du film "Les Schtroupfs et le Village perdu" le couple expose une partie de leurs héros à l'espace culturel d'Erstein.
Thématique retenue: Y'a du sport! Y sont exposés les Schtroupfs "sportifs" de Mélanie. Schtroupf footballeur, tennismen et autres nageurs sont à découvrir dans des décors réalisés par David, lui-même.



A lire aussi