Route 67

Du lundi au vendredi à 19h15
Logo de l'émission Route 67

Greeters ou local-trotters : des bénévoles vous font découvrir la ville autrement

Route 67 vous emmène ce lundi en balade avec pour vous guider, non pas des guides mais des bénévoles. Ces habitants d'un territoire ou d'une ville qui les passionnent partagent leurs coups de coeur et leur façon de vivre leur région.

Par M.C.

Ces promenades gratuites et très vite amicales se font en petit groupe. Elles sont basées sur des anecdotes et la découverte d'endroits insolites. Fabien fait partie des Greeters de Sélestat, un mouvement né à New York il y a 25 ans sous l'impulsion d'habitants désireux d'offrir leur temps pour promouvoir leur territoire. Ce réseau est désormais présent dans 31 pays.
Greeters ou local-trotters : des bénévoles vous font découvrir la ville autrement
Route 67 vous emmène ce lundi en balade avec pour vous guider, non pas des guides mais des bénévoles. Ces habitants d'un territoire ou d'une ville qui les passionnent partagent leurs coups de coeur et leur façon de vivre leur région. - France 3 Alsace

"L'idée c'est d'emmener les gens voir ce qu'ils ne pourraient pas découvrir sans l'aide de quelqu'un en local" explique-t-il. Et la demande existe. L'office de tourisme de la commune oriente ainsi chaque année une centaine de visiteurs vers ses "hôtes d'accueil". Strasbourg ne compte pas encore de Greeters mais dispose de local-trotters, comme Ivàn, un étudiant espagnol passionné depuis longtemps par cette ville où est née sa mère. Cette association qui s'inspire de son aînée essaye également d'attiser la curiosité des habitants de la capitale européenne. 

INFOS PRATIQUES

http://www.greeters-selestat.com/fr/
http://www.local-trotter-strasbourg.com/

À Montier-en-Der, les photographes empruntent du matériel avant de l'adopter

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne