grand est
Choisir une région

Route 67

Du lundi au vendredi à 19h15
Logo de l'émission Route 67

Le monde numérique d'Anamnesia

© France 3 Alsace
© France 3 Alsace

En 12 ans d'existence, l'entreprise schilikoise Anamnesia a su se faire une place dans le domaine culturel. Elle est spécialisée dans la conception audiovisuelle et multimédia. Elle travaille notamment pour les musées et les concepteurs d'expositions.

Par Marie Heidmann

C'est dans ses locaux tout neufs de Schiltigheim que l'équipe d'Anamnesia planche sur les différents projets en cours.
Ici on raconte des histoires aux travers de supports numériques. 
Alors que certains travaillent sur la prochaine exposition Labo d'Europe qui se tiendra en septembre à Strasbourg, d'autres achèvent la conception de bornes interactives sur le retable d'Issenheim; une commande du musée Unterlinden de Colmar.
La réalisation multimedia du musée Lalique de Wingen sur Moder fut aussi un grosse commande.
© France 3 Alsace
© France 3 Alsace

L'entreprise a également travaillé sur la grotte Chauvet en Ardèche, l'exposition Vuitton au Grand Palais à Paris. Autant dire que sa réputation a franchi les frontières de la région.
anamnesia
En 12 ans, Anamnesia est devenue une référence dans le domaine de la conception audiovisuelle et multimedia. - France 3 Alsace

En 12 ans, l'entreprise s'est enrichie. Rebaptisée Museum Manufactory, elle dispose désormais de 3 branches:
Anamnesia pour la conception, Cotavim pour la réalisation technique et Ateliers du Nord pour l'agencement, ce qui lui permet de proposer des projets clés en main comme à Stuttgart pour l'exposition Naturdetektiv.