grand est
Choisir une région

Route 67

Du lundi au vendredi à 19h15
Logo de l'émission Route 67

Nicolas Mougin : jamais sans ses rollers

Il a découvert le roller à 15 ans du côté d'Haguenau. Aujourd'hui son palmares dans la discipline est aussi longue que la liste de ses fractures.  Co-fondateur de l’association Nouvelle Ligne, il est aussi à l'origine du NL Contest, le festival international des cultures urbaines de Strasbourg.

Par PhD

A 38 ans, Nicolas Mougin est un éternel adolescent. Sur ses petites roues, ce rider alsacien est triple champion de France et champion du monde de roller dans la catégorie amateur. il vient aussi de décrocher le titre de champion d’Europe professionnel. Ses premières acrobaties à roller se sont déroulées devant son lycée d'Haguenau. D'abord sur du mobilier urbain puis sur les plus belles rampes du monde. Lorsqu'il ne s'adonne pas à son sport préféré, Nicolas Mougin exerce par ailleurs la profession de chargé de développement à la Chambre des métiers d’Alsace, assumant parfaitement sa double vie.
Nicolas Mougin : jamais sans ses rollers
Il a découvert le roller à 15 ans du côté d'Haguenau. Aujourd'hui son palmares dans la discipline est aussi long que la liste de ses fractures. Co-fondateur de l’association Nouvelle Ligne, il est aussi à l'origine du NL Contest, le festival international des cultures urbaines de Strasbourg. - Astrid Servent et Vincent Roy
Loin de vouloir raccrocher ses rollers, Nicolas aime aussi transmettre sa passion. Dès qu’il le peut, le champion consacre un peu de son temps aux plus jeunes, il entraîne par exemple des écoliers à Haguenau. Qui sait, parmi ces jeunes pousses, il y a peut-être le champion de demain à l’image de ceux qu’il rassemble aussi chaque printemps à l'occasion du festival NL Contest à Strasbourg. Ce grand festival, entièrement dédié aux cultures urbaines, il l'a organisé depuis le début avec son complice Julien Lafarge, un autre rider alsacien.