grand est
Choisir une région

Route 67

Du lundi au vendredi à 19h15
Logo de l'émission Route 67

Startup weekend Strasbourg: à l'avant garde des nouvelles technologies

© France 3 Alsace
© France 3 Alsace

Ce vendredi démarre la 6ème édition du startup weekend Strasbourg. L'occasion de donner un coup de projecteur à 2 jeunes entreprises alsaciennes: Holodia et Schlouk map.

Par Marie Heidmann

Un rameur, un casque de réalité virtuelle, voici le nouveau produit de la startup Holodia; pour le développer, l'entreprise est à la recherche de 5 millions d'euros et a déjà des contacts avec le géant taïwanais HTC.
De son côté Schlouk map mise sur les applications pour smartphone. Depuis un an, cette autre start up propose de trouver les meilleurs bars et cafés de Strasbourg sur son téléphone.
© France 3 Alsace
© France 3 Alsace

Route 67 start up
A l'occasion du coup d'envoi ce vendredi du Start up week-end Strasbourg, gros plan sur 2 start up alsaciennes: Holodia et Schlouk map. - France 3 Alsace


Des idées et projets comme ceux-ci foisonneront tout ce weekend à Strasbourg. Organisée sur trois jours, cette manifestation est ouverte à tous (étudiants, développeurs, experts, porteurs de projet). Elle propose de travailler et tester une idée de startup. Chacun est invité à présenter son idée en une minute et reçoit en retour les commentaires et les votes de ses pairs. Des équipes se forment sur place autour des meilleures idées et c’est parti pour 54 heures effrénées de recherches d’informations, de définition du business model, de prototypage et de marketing ! Tout au long du weekend, un accompagnement sous forme de conférences et de mentorats est fourni afin d’accélérer au maximum le développement des projets. Le dimanche soir, les équipes devront convaincre un jury de professionnels qui élira les trois projets les plus persuasifs.

Rendez-vous au Pôle Formation de la CCI Avenue de Colmar à Strasbourg. Coup d'envoi à 18h ce vendredi