grand est
Choisir une région

Rund Um

Du lundi au vendredi à 12h15 et 18h50
Logo de l'émission Rund Um

La Choucrouterie dit FAK à la Covid

Un festival pour faire un pied de nez à la crise sanitaire. Le théâtre de la Choucrouterie organise son "Festival Anti-Kovid". Joyeux mélange de spectacles musicaux, de cabaret, de one man show, cet événement a un but simple mais essentiel : faire exister la Chouc'.
 

Par Carine Feix

Le théâtre de la Choucrouterie, comme d'autres, a été éprouvé par le confinement. Le cabaret doit faire face à la peur du public et aux restrictions sanitaires. Sans compter les billets réservés depuis mars, qu'il a fallu en partie rembourser, lorsque les spectateurs le réclamaient. Mais les artistes ne baissent pas les bras, même s'ils baissent les masques.

"Je voulais qu'on existe"
L'idée a émergé cet été, dans l'esprit du trublion Roger Siffer, après l'annulation de la tournée d'été de la Chouc' : organiser un festival à la rentrée et se jouer de la crise sanitaire. "Je voulais qu'on soit présent, qu'on joue, qu'on existe", confie le directeur du théâtre. La programmation est éclectique, avec des concerts de chanson française, un one man show en alsacien, des spectacles avec deux ou trois comédiens sur scène maximum. Les salles ne sont qu'à moitié remplies, en raison de la distanciation sociale à respecter, mais le public, masqué, joue le jeu. Une manière de préparer la traditionnelle revue de la Choucrouterie, à suivre.
Le Festival FAK de la Choucrouterie