• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Rund Um

Du lundi au vendredi à 12h15 et 20h45
Logo de l'émission Rund Um

A Epfig, la saga Kirmann se perpétue sur un air de folklore au restaurant

Tous les mardis et jeudis de l'été, le restaurant organise des soirées folkloriques. / © France 3 Alsace
Tous les mardis et jeudis de l'été, le restaurant organise des soirées folkloriques. / © France 3 Alsace

Le restaurant Kirmann... sa déco originale, ses géraniums et surtout, Paulette, celle qui a été aux manettes pendant plus de trente avant de passer le relais à ses enfants. Le lieu est une institution, bien connue des habitants du coin et des touristes, adeptes des fameuses soirées folkloriques. 

Par Noémie Gaschy

Au restaurant Kirmann d'Epfig, tous les mardis et jeudis soirs de juillet et août, c'est la même habitude depuis le début des années 1980... un groupe folklorique assure l'animation. De la musique et de la danse entre deux bouchées de tartes flambées, pour une immersion dans la culture alsacienne appréciée par les touristes. Les Alsaciens, eux, défendent leurs traditions en valsant. 

Les soirées folkloriques ont fait la renommée du restaurant familial lorsqu'elles ont été lancées il y a plus de trente ans. Paulette, la maman de 75 ans et son mari Lucien, ont laissé leur place à leurs enfants mais Paulette n'est jamais loin et s'occupe toujours du potager. Son fils Olivier, sa fille Nathalie et sa belle-fille Cécile gèrent l'établissement ensemble, avec une touche de fraîcheur et de modernité. Une affaire de famille qui roule. 
 


 

EDR - le mouvement anti-spéciste