Rund Um

Du lundi au vendredi à 12h15 et 18h50
Logo de l'émission Rund Um

De feutre et de plume

Le 28ème salon du livre de Colmar se tient le week-end du 25-26 novembre. Rencontre avec deux auteurs alsaciens qui y participent, Jack Koch, illustrateur et ancien instituteur qui croque l'école et Charles Fenger qui publie son premier roman.

Par Carine Feix

Portrait d'auteurs - Festival du livre de Colmar

Voir son livre exposé en librairie, le rêve de nombreux auteurs. Nous en rencontrons deux qui y sont parvenus. L'un deux publie son premier roman,
l'autre dessine et illustre des livres depuis dix ans. Tous deux participent au 28ème festival du livre de Colmar.

Ancien instituteur, Jack Koch s'est fait connaître avec ses dessins sur l'école, pleins d'humour et de poésie. Cette année, il les publie tous dans un album chez Le Verger Editeur. Le Gertwillerois est aussi très actif sur la toile. Ses dessins d'actu, autour de Donald trump ou des Paradise Papers, ont été partagés des milliers de fois sur les réseaux sociaux.

Charles Fenger a enseigné lui aussi, le français et l'anglais. Grand amateur de cinéma, il publie son premier roman intitulé "Le Rebord" aux éditions Jérôme Do Bentzinger. Strasbourg et Schiltigheim servent de décor à son intrigue. Suspense garanti.