• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Rund Um

Du lundi au vendredi à 12h15 et 20h45
Logo de l'émission Rund Um

Je suis homosexuel et alors?

Roger-Stéphane Roth se prépare à monter sur scène / © D.Gerner
Roger-Stéphane Roth se prépare à monter sur scène / © D.Gerner

Comment vit-on son homosexualité dans une famille qui rejette cette idée et qui rêve de faire de vous le garçon parfait jouant au foot et exercant un métier bien comme il faut? Roger-Stéphane Roth nous livre ses réponses dans son one man show.

Par Judith Jung

"Imaginez une famille qui ne jure que par le foot et la Marseillaise et vous, vous arrivez du haut de vos 16 ans et vous savez que vous préférez les garçons. Je vous garantis que l’ambiance était des plus électriques". Comment vit-on son homosexualité dans une famille qui rejette cette idée et qui rêve de faire de vous le garçon parfait jouant au foot et exerçant un métier bien comme il faut? Roger-Stéphane Roth nous livre ses réponses dans son one man show.
 
Le spectacle sera joué samedi 23 février à Sessenheim / © J.Irion
Le spectacle sera joué samedi 23 février à Sessenheim / © J.Irion
"Buppe oder Bär" (des poupées ou des nounours) tel est le titre du spectacle dans lequel Roger-Stéphane Roth retrace ses mille vie avec sincérité mais humour aussi. Une scène que ce comédien passionné qui n'a pas eu le droit de s'inscrire au conservatoire utilise comme une thérapie. Dans son one man show, écrit par Huguette Dreikaus et mis en scène par Joël Irion, il revient sur ses différents métiers de steward, de camionneur, d'animateur Club Med. Pour lui un moyen de mettre de la distance entre lui et ses parents.  
 

 

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy