Rund Um

Du lundi au vendredi à 12h15 et 18h50
Logo de l'émission Rund Um

“Maschugga”, le nouvel album des Hopla Guys

Les Hopla Guys en répétition au Noumatrouff de Mulhouse (Haut-Rhin) / © J.Jung/France 3 Alsace
Les Hopla Guys en répétition au Noumatrouff de Mulhouse (Haut-Rhin) / © J.Jung/France 3 Alsace

Les Hopla Guys sur scène, c'est l'histoire de quatre garçons du vignoble qui ont décidé de faire de la musique ensemble. Des chansons dans l'air du temps, françaises et alsaciennes aussi ! Après un premier album en 2012, ils en préparent un nouveau.  
 

Par Judith Jung

Ils se transforment parfois en "Supermannala", font parfois la révolution, trinquent au pinot noir et vous invitent toujours à faire la fête et à venir danser. Kùmma ge Tànza (venez danser) c'est d'ailleurs l'un des nouveaux titres des Hopla Guys qui préparent la sortie de leur deuxième album.
 

Maschugga, c'est un mot que tout le monde connaît - Benjamin Ludwig, chanteur des Hopla Guys

Maschugga (mot emprunté au Yiddish qui signifie "fada"), c'est le nom de ce nouvel album mélant pop-rock, funk et reggae. Un album à l'image des Hopla Guys qui affichent une identitté alsacienne décomplexée. Ils ont grandi dans des familles qui pratiquent le dialecte et ont toujours joué avec les langues même si tous les membres du groupe ne parlent pas l'alsacien. Pour eux, chanter en français et en dialecte  "permet d'avoir une expression transgénérationnelle" qui invite les gens à s'amuser ensemble, peu importe l'âge et les origines.
 



 

      

Le dépannage de la voiture de gendarmerie