• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Rund Um

Du lundi au vendredi à 12h15 et 20h45
Logo de l'émission Rund Um

Un peu de douceur avec de la câlinothérapie équine

Atelier de poneythérapie en maison de retraite / © T.Sitter
Atelier de poneythérapie en maison de retraite / © T.Sitter

Toucher, caresser un animal nous fait du bien. C'est pour cette raison que Véronique Walter a décidé de se lancer dans des ateliers d'équithérapie durant lesquels elle emmène ses poneys au sein même des maisons de retraite.

 

Par Judith Jung

Véronique Walter s'est toujours intéressé aux personnes âgées. "Elles me touche" nous dit-elle et c'est la raison pour laquelle elle s'est lancée dans des ateliers d'équithérapie qui favorise la concentration et l'ouverture aux autres. Depuis quelques semaines, elle emmène deux de ses poneys au sein des maisons de retraite pour égayer le quotidien des pensionnaires. "Certaine personnes parlent à nouveau depuis qu'elles ont eu l'occasion de caresser un poney" , pari réussi pour cette passionnée des chevaux.
 
C'est à Herrlisheim que Véronique Walter a ouvert un centre équestre avec son époux, Francis. Ensemble, ils proposent du tourisme équestre et des cours surtout à destination des plus jeunes. Le centre compte quelques chevaux et une vingtaine de poneys dont le couple s'occupe avec attention. Leur philosophie est de laisser les animaux auprès durant toute l'année pour leur permettre d'être plus calme et zen qu'enfermés dans un box. 
 

 

REIMS. Gilets jaunes et forains