grand est
Choisir une région

Rund Um

Du lundi au vendredi à 12h15 et 18h50 sur France 3 Alsace
Logo de l'émission Rund Um

Schlager et Volksmusik – les clés du succès

Cette semaine, Rund Um analyse le succès de la variété allemande dans la région. 

Par Amandine Munier

Episode 1 : Hansi Hinterseer, la star


Il attire les foules à chacun de ses concerts : le chanteur de variétés autrichien Hansi Hinterseer a fait de ses montagnes tyroliennes son fonds de commerce. Son fan club est des plus fidèles, y compris en Alsace. Rencontre avec ses admirateurs, qui pour certains, sont partis en vacances avec lui.
Hansi Hinterseer, la star

Episode 2 : Variété allemande et radios alsaciennes


La variété allemande, en Alsace, on adore ou on déteste. Pour certaines radios, intégrer ce style de musique dans leur programmation est tout bonnement indispensable. Pour comprendre pourquoi, nous sommes allés poser la question à France Bleu Elsass et Radio Liberté.
Variété allemande et radios alsaciennes

Episode 3 : Orchestre de cuivres, la tradition fait toujours recette


La Volksmusik, façon orchestre de cuivres, n’est pas passée de mode. Elle a même gagné en qualité, de l’aveu même des musiciens. De grands orchestres alsaciens, comme celui de Roger Halm, partagent la scène de célèbres formations allemandes (Ernst Hutter und die Egerländer Musikanten). Histoire d’amitié.
Orchestre de cuivres, la tradition fait toujours recette

Episode 4 : Robin Leon et Cindy Brand, deux jeunes étoiles alsaciennes du Schlager


Ils ont tous deux la vingtaine et ont été élevés au Schlager. A tel point que ces jeunes Alsaciens ont décidé d’en interpréter ! Et avec succès, puisqu’ils ont fait fureur dans une célèbre émission de variétés allemande. Portrait croisé de Cindy Brand et Robin Leon.
ROBIN LEON ET CINDY BRAND, DEUX JEUNES ÉTOILES ALSACIENNES DU SCHLAGER