• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Rund Um

Du lundi au vendredi à 12h15 et 20h45
Logo de l'émission Rund Um

“Si Saverne m'était contée”, le spectacle de l'été

Du 19 juillet au 28 juillet, Saverne déploie les grands moyens. Devant le château des Rohan, le son et lumière « Si Saverne m'était contée » prend place, avec la participation de 300 bénévoles.

Par Carine Feix

Une fresque historique à travers les siècles, depuis la création de la ville de Saverne. C'est ce que propose le son et lumière "Si Saverne m'était contée", mis en scène par Christophe Niess. Une centaine de comédiens amateurs se relaient sur scène devant le château des Rohan durant 1h50 de spectacle. Particularité : le spectacle est interprété en trois langues, français, allemand et alsacien, et surtitré. Une manière de rester fidèle à la langue que parlaient les Savernois à l'époque où se déroulent les différentes scènes.
 
Spectacle son et lumière d'été à Saverne
Tout démarre avec une légende. Une licorne trempe sa corne dans une source ; l'eau devient alors très pure, et attire de plus en plus de curieux. des Celtes s'installent alors à cet endroit. C'est la naissance de la cité de la Licorne! Puis, l'histoire de la ville se raconte en sept tableaux, des Gaulois à Louise Weiss, en passant par la visite du Roi Soleil et la période nazie. Plus de 300 costumes ont été confectionnés par l'équipe de couturières. Le spectacle s'inscrit dans la tradition des grands spectacles estivaux autour du château.

Interview de Grégoire scout d'Europe. Bréménil