EuroMillions : 36 millions d'euros pour une jeune Alsacienne

© Sébastien JARRY/MaxPPP
© Sébastien JARRY/MaxPPP

Une Haut-Rhinoise âgée d'une vingtaine d'années a décroché le gros lot ! Elle a gagné plus de 36 millions d'euros en jouant à l'Euromillions le mois dernier.

Par M.C.

36 158 964,20 euros précisément ! C'est la somme complètement irréaliste que vient de gagner une Alsacienne âgée d'une vingtaine d'année. Elle a trouvé la bonne combinaison : 7 - 19 - 26 - 42 - 50 étoiles 4 et 9, du jackpot mis en jeu le mardi 19 juin, remporté au bout du 3ème tirage. La très chanceuse gagnante est une joueuse régulière d’EuroMillions depuis un an environ. Âgée d'une vingtaine d'années et souhaitant rester anonyme, elle a validé sa grille au tabac-presse "Au coin sympa" à Porte-du-Ried (Holtzwihr). 
 
Le tabac presse "Au coin sympa" / © S. Gaudry/France 3 Alsace
Le tabac presse "Au coin sympa" / © S. Gaudry/France 3 Alsace

Lors de la remise de chèque, elle a déclaré à la Française des Jeux, "quand je rêvais de gagner je me disais : si je gagne, je change tout et je quitte tout mais maintenant je me dis : je ne change rien et je ne quitte rien". La gagnante ne compte pas arrêter de travailler et se laisse entre un et trois ans pour réfléchir à une nouvelle vie, précise la FDJ.

Ce gain constitue le record du plus gros jackpot jamais remporté à FDJ par un joueur vingtenaire et le 30ème plus élevé de l’histoire de la Française des Jeux. Il s’agit également du premier gain EuroMillions remporté en France cette année et du deuxième plus gros gain remporté dans le département du Haut-Rhin après celui de 40 millions d'euros € en juillet 2015 à Colmar. 
 
© S. Gaudry/France 3 Alsace
© S. Gaudry/France 3 Alsace

Avec cette gagnante, la France conforte sa place de N°1 des jackpots remportés avec 102 gagnants sur 457 en Europe, soit près du quart (soit 22,3%) devant l’Espagne : 97 gagnants (21,2%) et le Royaume-Uni : 95 gagnants (20,8%) a indiqué la FDJ.

Créé en 2004, l'Euromillions réunit plus de 20 millions de joueurs réguliers dans les neuf pays participants (France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Belgique, Irlande, Autriche, Suisse, Luxembourg). En 2016, il a enregistré 1,4 milliard d'euros de mises (contre 1,5 milliard en 2015).  Le record d'EuroMillions est détenu depuis le 27 octobre 2014 par un Portugais, qui avait empoché 190 millions d'euros, et par un couple de Britanniques, qui avait remporté en 2012 la même somme, le plafond prévu par le jeu.  En France, le plus gros gain, 170 millions d'euros, a été empoché en novembre 2012 dans les Alpes-Maritimes.
 

Sur le même sujet

Extrait "Paroles de flic, un passé stupéfiant" - Le prix de l'héroïne

Les + Lus