Exclusif: sondage Ipsos-Sopra pour France 3, les français et les élections régionales

Publié le Mis à jour le

Les élections régionales, 1er tour dans 1 mois. Que pensez-vous de ce scrutin qui approche ? Pour le savoir France 3 a commandé un sondage auprès de l'institut Ipsos et voici les différentes tendances.

Les prochaines élections régionales : encore un scrutin qui risque de ne pas attirer les foules dans les isoloirs.
C'est le 1er constat de cette étude : entre 38 et 42% des sondés disent qu'ils iront voter, c'est moins que lors du précédent scrutin de 2010 et ses 46% de participation.
Paradoxe, ces élections régionales semblent intéresser les français : du moins 54% des sondés
Des sondés partagés quant à la réforme territoriale. 52% d'entre eux estiment que c'est une mauvaise chose. Taux qui montent à 54% dans les régions fusionnées.
Une projection enfin ressort de ce sondage : Si le 1er tour avait lieu dimanche prochain, ce sont les listes républicains UDI Modem qui arriveraient en tête, 6 points devant le Front national ; les socialistes et radicaux ne finiraient qu'en 3e position.

Enfin, une projection ressort de ce sondage. Si le 1er tour avait lieu dimanche prochain, ce sont les listes Les Républicains-UDI-Modem qui arriveraient en tête, avec 6 points devant le Front national ; les socialistes et radicaux ne finiraient qu'en 3e position.
 

durée de la vidéo: 01 min 32
Sondage élections régionales ©©Ipsos/SopraSteria –Les Français et les élect

-