Facebook : comment mieux recevoir les infos de France 3 Grand Est ?

© Lionel Gonzalez - France 3 Champagne-Ardenne
© Lionel Gonzalez - France 3 Champagne-Ardenne

Voici la (bonne) méthode pour ne rien rater et continuer à recevoir nos publications sur Facebook. On vous explique comment faire. Cela ne vous prendra que quelques secondes.

Par France 3 Grand Est

Facebook a annoncé début janvier qu’il allait apporter un changement majeur à son algorithme. C’est-à-dire la façon dont il répartit sur votre fil d'actualité les publications de vos amis, des groupes dont vous faites partie et les pages auxquelles vous êtes abonné-e-s.

Désormais, l’objectif affiché par le cofondateur et PDG de Facebook Mark Zuckerberg, est de donner la priorité aux contenus partagés par la famille et les amis, assure Facebook, au détriment des marques, médias et autres pages.
Il devrait donc y avoir moins d'actu dans votre fil d'actualité. Donc moins de France 3 Grand Est ! Mais pas de panique, voici la parade pour ne rien rater de nos publications.
Si vous trouvez ça dommage, il y a une parade. Voici comment faire ?

Personnalisez votre fil avec la fonction "Voir en premier" !

Sur PC ou Mac

Pour bien voir les publications des pages Facebook France 3 Alsace, France 3 Champagne-Ardenne ou France 3 Lorraine, il faut activer la fonction "Voir en premier". Pour chaque profil ou page que vous suivez, vous pouvez choisir sous le bouton "S'abonner", "Voir en premier". Vous pouvez aussi activer les notifications pour nos Facebook live.
capture page Facebook France 3 Champagne-Ardenne / © France 3 Champagne-Ardenne
capture page Facebook France 3 Champagne-Ardenne / © France 3 Champagne-Ardenne


Sur mobile Apple

© France 3 Champagne-Ardenne
© France 3 Champagne-Ardenne
Pour les smartphones de la marque à la pomme, cliquez sur le pictogramme en bas à droite de l'écran (les 3 petites barres) puis "Paramètres" en bas de la page puis "Préférences du fil d'actualité", "Choisir de voir en premier" puis sélectionnez France 3 Alsace, France 3 Champagne-Ardenne ou France 3 Lorraine.


Sur mobile Android

© France 3 Champagne-Ardenne
© France 3 Champagne-Ardenne

► Et ce n’est pas fini, Mr Facebook va demander à ses utilisateurs de désigner les médias dignes de confiance (et ceux qui ne le sont pas). A lire sur franceinfo.fr

Sur le même sujet

récolte des mirabelles à Rozelieures

Les + Lus