Femme poignardée à mort dans le Bas-Rhin : le mari mis en examen pour "meurtre sur conjoint"

Le mari placé en garde à vue dimanche 10 novembre, soupçonné d’avoir mortellement blessé par arme blanche sa conjointe à Oberhoffen-sur-Moder (Bas-Rhin), a été mis en examen du chef de meurtre sur conjoint et placé en détention provisoire ce mardi, a communiqué le parquet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme, âgé de 58 ans, aurait porté plusieurs coups de couteau mortel au niveau du cou et du thorax de sa compagne de 40 ans, dimanche 10 novembre à 23 heures à Oberhoffen-sur-Moder. A l'issue de sa garde à vue débutée dimanche 10 novembre, l'homme a été déféré mardi au parquet de Strasbourg. "L’homme placé en garde à vue ce dimanche, soupçonné d’avoir mortellement blessé par arme blanche sa conjointe à Oberhoffen-sur-Moder, a été mis en examen du chef de meurtre sur conjoint et placé en détention provisoire", a indiqué la procureure de la République de Strasbourg, Yolande Renzi.
 


Les gendarmes ont été alertés dimanche peu après 23h d'une dispute au domicile du couple. Les secours sur place ont constaté "le décès de la jeune femme dont le corps se trouvait à l'extérieur de l'habitation commune, à proximité immédiate de la baie vitrée du salon", a détaillé la procureure. Le parquet de Strasbourg avait été saisi d'une plainte de la victime en octobre "évoquant des disputes et des violences légères sans ITT établie sur fond d'alcool depuis plusieurs mois, ainsi que des menaces de dégradations de son véhicule proférées en juillet dernier". 

Le suspect était convoqué "à une audience de décembre 2019 du chef de menaces de dégradations, les investigations réalisées n'ayant pas permis de caractériser d'autres infractions", a précisé Yolande Renzi dans son communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information